la course à l'armement, échappement double sortie sur 250crf 06 |
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la course à l'armement, échappement double sortie sur 250crf 06 |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 24-June 05 Lieu : dornecy Membre no 1483 ![]() |
pourquoi compliquer alors qu'on peut faire simple ? je parle de honda avec sa double sortie d'échappement sur le 250 crf 2006.
a part le look, quel avantage? -surcroit de poids, ou pour compenser ils vont mettre du titane ou autre métal noble à un autre endroit et le coût de la moto va augmenter - pas d'avantage significatif en puissance ou alors il faudrait qu'ils augmentent le diametre du collecteur, et je suis sur qu'avec une bonne ligne adaptable, on aurait le même résultat - et puis par exemple ,lors d'une réception de saut limite, comme on sait si bien le faire, que la moto va échapper de nos petites mimines,et qu'elle va partir en vrille pour retomber lourdement sur un ( ou les deux) silencieux, qui c'est qui va payer la casse... - de façon plus générale, je trouve que le prix d'une moto de cross est exhorbitant de nos jours,sans compter, la décote à la revente, et ça , çà écarte beaucoup de jeunes de notre sport, qui doivent se contenter de regarder du bord de la piste des vieux comme moi( 47ans) s'éclater (au propre comme au figuré) sur une bécane à 7000 euros - et çà me fait un peu chier cette histoire-là - qu'en pensez-vous ?... |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 24-June 05 Lieu : dornecy Membre no 1483 ![]() |
salut tout le monde, ces temps ci j'ai délaissé le forum because du boulot à l'atelier.
j'ai 2 observations à faire - simpsons, contrairement à ce que tu penses , un avis est toujours constructif, même s'il est contraire au tien. quant à l'efficacité de ce pot,ca apparaît d'un point de vue technique comme une bonne opération marketing mais bon, j'accepte que je peux me tromper. - jojobmx, quand tu parles de rendement moteur, tu confonds avec la puissance moteur. en effet, le rendement énergétique d'1 4tps à cylindrée égale sera toujours supérieur à 1 2 tps (comme le moteur électrique est toujours supérieur au moteur thermique) - par contre la puissance peut être effectivement supérieure pour 1 2tps bon allez bonne bourre!!! ![]() |
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