je suis aussi d accord avec sur le fait que si a l époque les fourches pliaient , c est clair qu elles n iront pas mieux maintenant , donc dans ce cas la il est plus que nécaissaire de les changer !!!
pour les amortisseurs , il peut y avoir un gros débat !! car je pense que l on peut trouver des amortisseurs d époque qui devaient marcher pas trop mal !! enfin je pense ?
maintenant il est clair aussi que ce représente moins de risque de rouler avec des amortisseurs dernière génération!!!
mon point de vue était plutôt basé sur l enduro a l ancienne !!!
car le type de spéciale sur les enduros est beaucoup moins costaud qu en cross
mais il me semble qu en enduro , les participants garde le plus possible les éléments standarts de la moto d époque!! et cherchent moins l efficacité absolue !!
de même qu ils "bidouille"( vieillir ) moins leur moto pour etre dans une autre catégorie
ils sont certainement un peu moins interessé par le résultat , mais ils viennent surtout pour passer un bon moment !!! et rouler avec leurs petites vieilles !!
par contre , en cross on voit quand même beaucoup plus de très vieilles motos
( BSA , cheney , ect .... )que je trouve personnellement tres belles
bon ceci n est qu un point de vue et non un jugement
et le principal c est que tout le monde y trouve son plaisir !!
a+
fabrice