conseil pour acheter une CR ou YZ, CR ou YZ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
conseil pour acheter une CR ou YZ, CR ou YZ |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 6-November 05 Membre no 1860 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai acheter une moto de cross et je voudrais savoir quels sont les points à observer en général. Merci de vos conseils |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 28-February 05 Membre no 1097 ![]() |
alors il faut regarder tout les jeux possible,,,,direction,roues,bras oscillant(en le faisant aller de droite a gauche) biellette amortisseur(soit en soulevant la moto au maxi par l'arriere ,soit sur le léve moto en levant la roue) situ sant du jeux ou entend un petit clak c'est mort une jeu de bielle a prévoir environ 300euros, à voir aussi l'embrayage le mieux c 'est démonter, une clé de 8 et hop( couche la moto coté gauche ce qui permet à l'huile de rester au fond, enléve le petit carter rond et regarde l'état de la cloche et la noix) si trop attaquées c'est mort un jeu complet entre 300 et 400euros, ensuite démarre ,regarde si elle démarre bien si tu sent qu'elle comprime bien quand tu kick,une fois en route et un peu chaude donne des coups d'accélérateur,si tu sent quand reprenant le ralenti elle tremble beaucoup (sur cr avec le cadre alu ca tremble un peu plus que les autres mais faut pas trop) donc si tu sent qu'elle tremble beaucoup ,roulement de vilebrequin, bon ca c'est pas trés cher mais une grosse opération d'ouvertre moteur total,faut tout éclater. Si tu peux rouler,regarde les passage des vitesses , la reprise( qui te donne l'état aproximatif du piston). Regarde l'état des différents joint spy,, fourche ,sortie de boite, sélecteur. L'état des disque et plaquette ( si tu dois changer ca à un cout) . Fais le tour du cadre, inspect bien toutes les soudures,la moindre fissure oublie( bon sauf sur le berceau arriere la c pas trés grave tu ressoudes et c'est bon ,des fois en weeling tu te retournes et ca casse le plus important c'est la partie principale) . Regarde l'état des radiateurs, une bonne gamelle peu les endommagers et des réparations de fortune ca tiens pas longtemps, et la les radiateurs c'est hors de pris laisse tomber .. BOn aprés tu as pneus pot les plastocs mais bon c'est pas le plus important ,, le top c'est les facture des piéces bon c'est pas super fiable mais bon c'est mieux que rien.........
sur ce bonnes vérif et bon achat |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 Aug 25 à 08:28 |