entretien physique |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
entretien physique |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 259 Inscrit : 7-August 05 Membre no 1604 ![]() |
ello a tous, je voulai savoir si pour certain d entr vous le cross été kelke chose de la vie au quotidien .
je m explik, eske tout les jour vous faites des exercice pour entretenir votre forme, eske vous mangé de facon a gardé une ligne pluto sportive ?? jparle evidamen pour les gens ki son soi a l ecole ou o boulo la semaine et ki roule le we ... voila ct kelke chose ke jme demandé , A++ tou le monde et bon ride !!!! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 17-January 05 Membre no 992 ![]() |
Mouais,
Je pense que si l'activité physique t'es coutumière, tu peux attaquer direct de l'intervalle court avec des intensités maintenues. Quoique tu fasses, intervalle ou endurance, VTT, running, natation ou muscu', fais le toujours a 100%!! Les 3 dernières repet' en muscu' (celles ou tu as l'impression que tes épaules vont lacher), le dernier interval (celui que tu termines avec l'envie de gerber tellement tu t'es donné), les derniers kilomètres de vélo (avec la tête qui tourne et les quadri qui brulent), etc etc.. ce sont ceux la qui sont bénéfiques!! Pendant 1 an, sous les conseils d'un médecin sportif, j'ai bossé à basse fréquence. Deux fois 2h30 de vélo par semaine a 125 puls, pas ou peu de relief. Le week end j'étais à la rue, apres 2 tours j'étais sèché, vidé, j'avancais plus. J'ai même remarqué que sur le vélo, j'étais devenu incapable de "monter dans les tours", à la première côte j'étais cuit! Après 3 ans d'études dans le milieu sportif et un DU en prépa physique, j'ai compris qu'il fallait bannir les "footing à 2km/h". Tu te transformes en fibre lente et ton corps se "déshabitue" à l'effort de haute intensité. Le MX (a un certain niveau, sur certains terrains...), c'est un effort maximum, à bloc du tombé de la grille jusqu'au drapeau à damiers. Et si tu n'as pas l'occasion de simuler l'effort sur moto pendant la semaine, faut essayer de le "retranscrire" dans une piscine, dans une salle de muscu ou sur un vélo en tenant compte de l'intensité et de la durée de l'effort. Voila, tiens nous au courant des tes perfs' ![]() @+ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 12:48 |