Hello Mc Ray, En effet plus de categorie promotion le saison prochaine. Selon votre cylindrée, vous vous retrouverez soit directement en 125 2tps/250 4tps ou en 250/500. Il y aura parfois jusqu'à 5 series de 125 sur certaines épreuves, les séries A et B étant les meilleures séries et laissant accès à la finale aux 17 premiers de ces séries, plus le premier des autres séries (C, D, E...). Vous décrocherez votre place en série A, B, C, D ou E... en fonction de votre place au classement général. Ainsi les 80 premiers du classement se retrouveront en série A et B. S'il y a des absents on prend les suivants. Cette nouvelle formule, permettra de limiter le nombre de pilotes sur certaines épreuves. L'engouement ces dernières années pour notre sport a fait que les parcs pilotes sont remplis et la sécurité n'est plus assurée. Il y a de plus en plus de camping cars, de caravanes, de camions donc il fallait trouver une solution... Certains d'entre vous, ont du mal à trouver une petite place pour leur petite remorque et leur voiture le dimanche matin? car certains ont pris leurs aises? (je suis médisant...lol) Espérons que cela n'arrivera plus. Surtout ne ralez pas! L'intérêt des championnats ne pourra être que plus grand mais aussi certains clubs ne peuvent plus se permettre de laisser des pilotes hors parc (souvenez vous de Wingles 2004 qui a obligé l'organisateur à supprimer les promotions l'année suivante) Cela évitera aux clubs des problèmes supplémentaires. Il y a donc des avantages et des inconvénients à ce nouveau règlement, chacun d'entre nous en trouvera... Notre sport évolue, il faut que nos "mentalités" évoluent aussi. Pour de plus amples renseignements, consulte le site de Paterick qui mettra en ligne le nouveau règlement. L'attribution des points change également selon la série dans laquelle on se trouvera. Consultez le nouveau règlement (bientôt en ligne) sur le site de Paterick. Salutations sportives. J'espère avoir été explicite...
|