Bonsoir,
Pour moi les plus mieux ce sont les Maico !
Etant gamin, je vivais dans un petit coin du Tarn et non loin de chez moi habitaient
2 frères qui faisaient du Motocross, ils s'appelaient Portal !
Oui mais c'était bien avant que les Portal se mettent à faire des Portal, avant aussi
qu'ils fassent des BPS, puisque c'était l'époque où ils roulaient Maico. Plutôt bien
car cette année là (1970) ils étaient tous les deux Champions de France de Motocross, l'un en Inter 500 (Denis) et l'autre National 250 (Gilles). Alors les jours où il n'y avait pas classe, dès que j'entendais une moto, j'enfourchais ma mob' pour aller les voir rouler sur leur circuit perso. Dans ma tête de gamin, inconsciemment s'est incrustée la notion comme quoi les motos les meilleures c'était bien les Maico. Ce qui a l'époque devait être assez vrai, puisque la même année J-Pierre Mougin (et oui le prez FFM) était Champion de france Junior de Motocross avec une Maico, Claude Bernardini Champion Police-Armées avec une Maico et Pierre Viura Champion de France de vitesse en 125 cm3 sur une Maico !
Alors en attendant de trouver le budget pour m'acheter une Maico que de toute manière je n'aurais jamais su piloter, j'ai commencé par rouler avec tout ce que je trouvais.Une trentaine de braves pétochons Terrot, Peugeot, Motobécane... Sont devenus après allègements transformations et montage obligatoire d'un pneu arrière cross trouvé dans les poubelles de véritables machines à gagner le championnat de France de ma rue...
Ce n'est qu'en 1975 que, ayant commencé à gagner un peu d'argent, j'ai pu enfin me payer une vrai 440 Maico de 1974 et me lancer dans l'arène...
Mais ceci est une autre histoire...
Bonne soirée et bonnes fêtes.
Patrick.