Problème mécanique sur KTM, Engorgement |
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Problème mécanique sur KTM, Engorgement |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Var (83) Membre no 1072 ![]() |
Voila j'ai un ptit soucis sur la katoche.
cet aprem je m'étais dit tiens je vais "tenter" mon premier can-can avec la katoche. trop heureux je me veti de tout l'équipement (pare pierre,genouillère,casque...) et je la démarre. comme d'hab elle démarre au quart de tour. je la fait chauffé 5 minutes comme d'hab. je roule et je m'apercois que j'ai plus d'essence, alors direction la station. j'arrive je met le plein et je fais mon mélange. Jusque la tout va bien. je redémarre et la 100 mètre plus loin bimmmm la moto s'engorge... je suis obligé de me mettre a l'arret et d'acceléré comme un taré pour qu'elle ne calle pas... je reviens a la "sonson" (dégouté de ne pas avoir tenter le can-can) et je commence la mécanique. je nettoi le filtre a air, je démonter la bougie qui été hyper encrassé comme si j'étais trop riche... bizarre ma carburation je ne l'ai pas touché et la semaine derniere la moto marchait nikel... je nettoie la bougie je la remonte, je vire mon reservoir et je sors toute l'essence voir si yavait des résidus dans le fond de cuve. tout été nikel, alors demin je compte mettre une bougie neuve et acheter un litre d'essence ou je referais du mélange pour voir si tout va bien (j'ai peu etre trop mélangé meme si je pense avoir fait totu bien comme il faut) d'apres vous ca pourrait venir d'ou?? je vois vraiment pas.... merci de votre aide ps: elle fume bcp mais vraiment énormement |
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Message
#2
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Ton problème de fumée, d'engorgement et de bougie noire proviens surment du même problème.
- soit du t'es gourré dans ton mélange - soit ta bougie est morte ou l'étincelle n'est pas assez puissante - soit ton carburateur à une prise d'air qui dérègle le mélange dans le carbu - soit la graisse de ton filtre à air n'est pas assez sèche et est aspiré par le moteur - soit la fuite vers ton pot fait que le moteur aspire de l'air - soit ... je ne sais plus. Commence par règler ce problème de joint de pot. démonte le et remonte le. Ne serre pas comme une brute au risque de foirer les goujons. En sortie de cylindre, c'est pas la peine d'éssayer de bourrer du joint fibre de réparation, il va bruler. Essayes plutôt de voir si la couronne de pot qui s'emboite dans le cylindre n'est pas fendue ou si le joint (si y'en a un) n'est pas mort. Penches-toi ensuite sur ton carbu. Nettoies-le en profondeur avec du produit spécial et vérifie que rien ne soit bloqué (cuve par exemple). Vérifies que les gicleurs ne soient pas bouchés, que le boisseau coulisse bien, que les couvercles soient biens en place et que la pompe de reprise ne soit pas bloquée en position ouverte (ou que la membrane de celle-ci ne soit pas abîmée), etc ... Si tu as une bougie neuve, mets-la. Vérifie ton filtre à essence et fait un essai sans monter le filtre à air (sans rouler, juste à l'arrêt). Ce qui est bizarre, c'est qu'après ton passage à la pompe, tout est parti en cacahuette ! T'aurais pas mis du gazoil des fois ? |
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