Huile 0W40 pour une 4tps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Huile 0W40 pour une 4tps |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Salut,
Je me suis acheté un bidon d'Ipone 0W40, ce qui se fait de plus pointu en huile compétition pour 4 tps (j'hésite pas à mettre le prix pour le "sang" de mon moteur vu le prix des pièces !!). Quelqu'un a t'il déjà acheté ce type d'huile et n'est ce pas trop fluide? Peut on de ce fait espacer les vidanges? Merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Aucune huile n'est trop performante pour la survie de ton moteur.
Le maximun (à ma connaissance) est de 0W50. Le premier chiffre correspond à la fluidité de ton huile à froid, le second à chaud. En hiver (par les températures qui courent), il vaut mieux ne pas trop descendre le premier chiffre sinon ton huile va tout de suite se fluidifier et pourtant, c'est quand il fait froid que ton moteur souffre le plus. En été, c'est le contraire. il faut de l'huile qui se fluidifie rapidement mais pas trop quand ton moteur est chaud car il va bouillir ! Il faut qu'elle reste épaisse. Moi, je met de la Castrol R4 (5W40) dans mon 450 toute l'année, pas de soucis. Par contre n'espace pas trop tes vidanges car tu prends des risques. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jul 25 à 03:10 |