point de pivot /regard |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
point de pivot /regard |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 25-March 05 Membre no 1185 ![]() |
qui aurait des conseil a me donné pour le point de pivot suivie du regard mais pour que se soit parfait avec la technique s'asseoir énérgiquement
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 553 Inscrit : 6-January 04 Lieu : Puylaurens Membre no 158 ![]() |
Le regard lointain sert surtout à guider la moto. Je m'exlique : la moto va là où le regard se pose. C'est con mais c'est vrai. Vous pouvez vérifier en faisant le test, en roulant, regardez à gauche et votre trajectoire tendra obligatoirement vers la gauche. C'est comme ça, je l'ai pas inventé. Il sert aussi à l'anticipation du tracé. On a beau connaître une piste par coeur, les trous ne sont jamais les mêmes et donc, pour passer fort, il faut les anticiper et cela permet de se lever au bon moment, de se mettre en arrière au moment voulu, etc...Le regard est le 1er point technique que l'on apprend à un débutant...
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 04:33 |