mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

El dakar
mxteam
posté 2 Jan 06 à 13:38
Message #1

JJ l'admin!

Groupe : Admin
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1

Ca y est ils sont donc arrivés en au Maroc, après 2 jours "d'amuse-bouches"!

Le plus simple pour suivre la course, c'est d'aller sur le site officiel ou la course est quasi en live...

On retrouve déjà les mêmes noms aux avant-postes mais le sérieux est à venir! A noter que Bethys est 21ème et Mlle Puy 43ème à l'entame de l'Afrique.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Sergio
posté 17 Jan 06 à 12:42
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78

Le désert c'est magique. Le rallye raid, c'est plus que de la moto. Tu ne peux pas ramener ça à une journée de roulage. Le frisson ne se trouve pas vraiment dans le pilotage, mais dans le sentiment de liberté et d'aventure que tu ressents lorsque tu es perdu au milieu de nulle part, au milieu de l'immensité du désert. C'est incroyable! La télé ne rend pas du tout ce que c'est réellement. Les bruits, le silence, les odeurs, les paysages, tout est violent. Tu vis une aventure réelle, et quand la journée se termine, tu es fier d'avoir rejoint l'arrivée, car tu t'es joué de la panne d'essence, des saignées, du sable mous, du vent de sable, de la navigation etc.... La première fois que tu te retrouve seul dans le Sahara, que tu es plus ou moins perdu, qu'il n'y a pas de panneau pour t'orienter, que ton GPS est en panne et que tu es court en essence, crois moi, tu fais un petit peu dans ton froc..... et quand tu t'en sort, tu as une poussée d'adrénaline extraordinaire.
Tous ceux qui y ont mis les pieds n'ont qu'une envie, c'est d'y retourner. Va voir le site de Bethys! pourtant, des émotions, il en a déjà vécu quelques unes..
Et encore, moi, c'était un tout petit rallye....
Pour les disparitions, c'est bien sur une tragédie. L'organisation devra réagir, mais le Dakar et les autres épreuves perdureront, la demande est trop forte.
Perso, si je trouve les sponsors, je signe tout de suite...

Au passage, je souligne la perf de Gio Sala, qui écrit une ligne de plus sur son CV.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 12 Aug 25 à 06:02