Salut Tressou. Moi j'ai voté 125 TTR. Je pense que pour toi, une 125 TTR te servira de tremplin. Si tu commences avec une 85cc, tu vas te faire surprendre par le caractère rageur et agressif et tu passeras ton temps à te battre avec la moto. Avec une moto douce, tu te concentreras sur ton pilote et tu prendras les bons reflexes. A l'inverse, tu vas vite stagner si tu reste avec cette machine. Il faut que tu ne la garde qu'un an maxi (mon avis). Ensuite, tu passeras a autre chose.
Maintenant, la TTR n'est pas vraiment adaptée au MX. Si tu veux rouler dans les chemins, parfait. Sinon, il te faudra modifier quelques trucs comme par exemple le tarage des ressorts de fourche ... C'est pas dur, 2 rondelles en plastiques de 2 cm de haut (tube PVC pour goutière) dans les tubes de fourches et hop, elle est plus dure. C'est ce que j'avais fait dans mon 350DR. Sinon, tu peux aussi creuser la selle, etc ...
Tu vas surement avoir du mal a en trouver une car c'est la mode avec le fameux permis 125 intégré au permis B ... Tiens nous au courant.
|