Départ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Départ |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Novice dans la discipline, je voudrais savoir quelle technique adopter pour le départ.
Sur quel rapport je dois démarrer sachant que j'ai une 250 YZF? Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 553 Inscrit : 6-January 04 Lieu : Puylaurens Membre no 158 ![]() |
Perso, avec mon 125 l'an passé, je partais en 1 pour sortir plus fort que tout le monde et je passais la 2 quelques mètres plus loin. Tous mes départs dans les 3 premiers...Avec de nombreux holeshots. D'autres partaient en 2...C'est à voir, ca se travaille et puis, c'est du feeling, laché d'embrayage, etc. Les sensations, c'est personnel. Partir en 1, ça passe pour un 125 ou 85 mais le 4 tps, la 2, c'est quand même le mieux. C'est plus simple à gérer, la moto est moins violente donc risque moins de partir en roue arrière. La meilleure approche pour tes départs, tu prends 10/15 min dans ton aprem d'entrainement, tu fais une ligne ou tu prends un point de repère fin de ligne droite et tu demandes à ton accompagnateur (ou accompagnatrice c'est mieux
![]() Y a du boulot pour claquer les holeshots alors, bosses bien ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 16:46 |