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RC récupère ses points, youpiiiiiiiiiii
kmi59
posté 3 Mar 06 à 19:45
Message #1


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March 03, 2006
AMA/FIM Reach Resolution on Carmichael Penalty
- press release -

PICKERINGTON, Ohio (March 3, 2006) --The American Motorcyclist Association (AMA) and the Federation Internationale de Motocyclisme (FIM) have announced a joint resolution to the points penalty imposed by the AMA on Ricky Carmichael following the February 11 San Diego round of the AMA Supercross Series and the FIM World Supercross GP.

In a post-race tech inspection, the fuel in Carmichael's motorcycle was found to contain more lead than allowed under a standard jointly adopted by both sanctioning bodies beginning with the 2004 racing season.

The AMA has enforced that fuel regulation in its AMA Supercross Series and AMA Motocross Championship for the past two years. However, this is the first time that testing has revealed a fuel violation affecting a competitor entered in both the AMA and FIM series, and while the fuel standard is the same in both rule books, the two sanctioning bodies call for different testing protocols.

The AMA initiated an investigation into the fuel requirement and testing protocols. It then became apparent that this difference in testing protocols would make consistent enforcement of this standard difficult, and the two sanctioning bodies have agreed to cooperate in the investigation, with the goal of creating a unified unleaded fuel standard and testing protocol for the 2007 season.

Meanwhile, the AMA and the FIM jointly agreed that, because of the disparity in testing protocols, a points penalty would be inappropriate in this case. As a result, the AMA has rescinded the 25-point penalty imposed on Carmichael in the AMA Supercross Series standings, and the FIM has said that it will not impose a points penalty in the World Supercross GP standings.

Both sanctioning bodies agreed, however, that a penalty is still appropriate for this fuel violation, and the decision was made to impose a $20,000 fine on the Suzuki team for which Carmichael rides. The AMA and the FIM will equitably donate the fine to the Asterisk Mobile Medical Center, which provides trackside medical support to riders at all AMA Supercross Series/FIM World Supercross GP series and AMA Motocross Championship events and to Riders for Health, a humanitarian organization working in Africa for 15 years reaching nearly 11 million people with regular health care workers riding motorcycles.

"It was clear that the differences in testing protocols raised serious problems for enforcement of this rule,'' said Steve Whitelock, AMA Motocross and Supercross Series manager.

"We think this is a fair and equitable resolution of a difficult situation" said Wolfgang Srb, President of the FIM Motocross Commission.

The AMA has announced that the fuel investigation will be conducted by the Southwest Research Institute's Fuel and Lubricant Lab, an independent consulting organization with nearly 60 years of experience. It is expected that teams as well as fuel suppliers, among others, will be interviewed in this process.



c'est pas grave chaddoo tora o moins pu espérer quelque temps wink.gif
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Sacchi_Bros.
posté 4 Mar 06 à 13:18
Message #2


Cherub on Earth.
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L’American Motorcyclist Association (AMA) et la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) ont adopté une résolution à propos de la pénalité de points imposée par l’AMA au pilote Ricky Carmichael lors de l’épreuve du Championnat AMA Supercross et du Championnat du Monde FIM de Supercross disputée le 11 février à San Diego.

Lors de l’inspection technique après la course, le carburant de la moto de Carmichael a révélé une teneur en plomb supérieure à celle autorisée par la norme adoptée conjointement par les deux organes dirigeants au début de la saison 2004.

L’AMA a appliqué ce règlement sur le carburant dans ses Championnats de Supercross et de Motocross depuis deux ans. Toutefois, c’est la première fois qu’un contrôle révèle une infraction de la part d’un concurrent disputant à la fois les Championnats AMA et FIM, et – alors que la norme de carburant est la même dans les deux règlements - les deux organes dirigeants ont établi des procédures de contrôle différentes.

L’AMA a ouvert une enquête au sujet des exigences en matière de carburant et à propos des méthodes de contrôle. Il est en fait apparu que cette différence de méthodes de contrôle rendrait difficile une application cohérente de cette norme, et les deux organes dirigeants ont convenu de coopérer dans l’enquête afin de créer une norme de carburant sans plomb et une méthode de contrôle uniques pour la saison 2007.

En attendant, l’AMA et la FIM s’accordent sur le fait que, du fait de cette différence dans les méthodes de contrôle, une pénalité de points serait inappropriée dans ce cas. Il en résulte que l’AMA a annulé le retrait des 25 points de Carmichael dans le classement du Championnat AMA de Supercross, et la FIM a déclaré qu’elle n’imposerait pas de pénalité de points dans le classement du Championnat du Monde de Supercross.

Les deux organes dirigeants sont toutefois d’accord qu’une sanction reste nécessaire contre cette infraction à la règle de carburant, et la décision a été prise d’infliger une amende de USD 20.000 à l’équipe Suzuki, pour laquelle court le pilote Carmichael. L’AMA et la FIM feront équitablement don de cette amende au Centre Médical Mobile Asterisk, qui fournit une assistance médicale aux pilotes lors de toutes les manifestations des Championnats AMA Supercross, Championnat du Monde FIM de Supercross et AMA Motocross, ainsi qu’à Riders for Health, une association humanitaire qui travaille depuis 15 ans en Afrique fournissant une aide médicale à près de 11 millions d’individus grâce au travail d’un personnel médicalisé à moto.

Steve Whitelock, directeur des Championnats AMA de Motocross et Supercross, a déclaré : « Il était clair que les différences dans les méthodes de contrôle allaient provoquer de sérieux problèmes dans l’application de cette règle ».

« Nous pensons qu’il s’agit d’une solution juste et équitable pour une situation difficile » a dit Wolfgang Srb, Président de la Commission de Motocross de la FIM.

L’AMA a annoncé que l’enquête concernant le carburant serait effectuée par le Southwest Research Institute’s Fuel and Lubricant Lab, une firme de consultance indépendante ayant près de 60 ans d’expérience. Il est prévu que les équipes ainsi que les fournisseurs de carburant soient, entre autres, entendus lors de cette enquête.

Courtesty AMA & FIM
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