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rouille dans réservoir, que faire?
magut
posté 14 Mar 06 à 14:44
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 22-February 06
Membre no 2220



Salut les pros du vintage, j'ai hésiter a poser cette question à l'atelier,
mais je me suis dit que j'aurai plus de chance d'avoir ma réponse ici.
Donc voila mon problème, c'est que j'ai un réservoir très propre de
l'exterieur smile.gif , mais piqué par la rouille à l'intérieur sad.gif .
Donc mon filtre se bouche en permanence et l'essence coule au goutte
à goutte dry.gif .
Existe-t'il une solution (pas trop chère) à mon problème?
Merci a+
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Réponse(s)
le canari
posté 14 Mar 06 à 15:36
Message #2


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Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 9-March 05
Membre no 1133



salut
la méthode la plus economique !!! xwhistling.gif
tu achete de l acide chloridrique ( rayon bricolage ) tu dilue a 20% avec de l eau
et tu verse dans ton réservoir ( ou tu as bouché tout les orifices sauf 1 !!!!! )
tu laisse agir , en surveillant bien l état d avancement !!! normalement ca bouffe toute la rouille !!! tu laisse tant que tu vois de la rouille quitte a le vider de temsp en temps pour regarder )ne le laisse pas 3 jours non plus !!!!
ensuite tu rince correctement a l eau
et tu refait un mélange a 20% de lessive de soude( rayon bricolage aussi ) et eau et tu laisse agir autant de temps que pour l acide , cela crée une petite couche de protection est neutralise l effet de l acide !!!
cout de revient 5€ !!!
attention port des gants , lunettes et en plein air !!!!
cependant cela dépends aussi de l état du réservoir , si c est qu un tas de rouille , tu as toutes les chances qu il perce!!!
si il est pas trop attaqué , on obtient de très bon résultats pour pas cher xthumbup.gif xthumbup.gif

deuxième solution , le kit de réparation de chez RESTOM avec résine , mais beaucoup plus cher 40 ou 50€ je crois !!!

a+
fabrice
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