pot 4 temps, le faire soit même ?? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
pot 4 temps, le faire soit même ?? |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 13-March 06 Lieu : brezins Membre no 2301 ![]() |
Voila j'ai une petite question concernant les pots 4 temps j'ai un 400 WR est aimerai faire un pot..... car j'en ai la possibilité dans mon travail .j aimerai savoir ce qu il est important de respecter par exemple le tube perforé à l interieur? ou ces dimensions general? ect ect....... et est ce qu il y a un risque pour le moteur
![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|||
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
la "mitraillette" intérieure est primordiale pour un 4tps. C'est elle qui permet aux gaz de se décompresser et d'aller dans la mousse. Si tu l'enlève, les gaz vont se mettre à raisonner dans le silencieux et tes oreilles vont cramer (celle de tes voisins aussi). Dans le pire des cas, tu risque d'endommager ton moteur. Si y'a pas de mitraillette dans certains pot 4tps (trails par exemple) c'est parce que c'est des pots à chicanes. du coup, les gaz sont décompressés dans des chambres cloisonnées et en quinquonce. En général, ce genre de pot est plus silencieux qu'un droit mais moins performant. dilem ... |
||
|
|||
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Aug 25 à 17:54 |