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pot 4 temps, le faire soit même ??
MAXIME
posté 30 Mar 06 à 20:44
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 13-March 06
Lieu : brezins
Membre no 2301



Voila j'ai une petite question concernant les pots 4 temps j'ai un 400 WR est aimerai faire un pot..... car j'en ai la possibilité dans mon travail .j aimerai savoir ce qu il est important de respecter par exemple le tube perforé à l interieur? ou ces dimensions general? ect ect....... et est ce qu il y a un risque pour le moteur x_oops.gif...à votre avis???
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FDR
posté 1 Apr 06 à 00:04
Message #2


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Groupe : Membres
Messages : 1893
Inscrit : 15-October 03
Membre no 47



QUOTE (MAXIME @ Mar 31 2006, 18:53 )
merci Goulu moi aussi j avait adapté un pot carbone de ducati sur ma sv.......et sa marché impec !!!!
FDR est ce que tu serai ou je pourrai trouver ce genre de calcul ...ou est ce que toi tu les connait j aimerai essayer.si je comprends bien si je ne change pas le coude sa ne sert a rien de changer les dimensions d origine du pot ? pourquoi? sinon faudra faire un coude !!!non? mais c'est toujours pareil  !!!comment determiner ces dimensions je suppose qu il auras un diametre superieur ???? wink.gif par contre je peut quand meme grossir le tube perforée a l interieur du pot je pense !!!!!

C'est compliqué, ce qu'il faut déjà déterminer c'est déjà ce que tu veux obtenir comme comportement moteur.
Si tu souhaites du couple tu peux freiner les gaz à la sortie du silencieux par une bague dans ce genre.
user posted image
Si tu souhaites des montées en régime rapide (à mon avis ce qui manque à ta machine) c'est tout le contraire, il faut évacuer les gaz le plus rapidement possible.
Dans tous les cas, il faut augmenter progressivement le diamètre jusqu'à la sortie.
Tu vois, tout n'est que compromis.

Si tu ne remplaces pas le coude, reste dans les diamètres contructeur. C'est le meilleur compromis à mon avis. Tu peux malgrés tout rallonger un peu le silencieux, tu ferras moins de bruit (ce qui est bien par les temps qui courrent) et te donneras une sonorité perso.

Pour plus de vivacité sur un 400 wr tu peux également décaller l'arbre à cames. Ca coute pas un rond et le comportement de la machine est vraiment mieux. A voir avec ton concess.
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