QUOTE (125ktm @ Apr 13 2006, 20:39 ) | merci pour ta reponse mais il faudra que j apilque ca au fur et a mesure!! parce que le temps que je me dise : ha merde je uis trop en avant je serais dja a l hosto!! 
mais en fait si j ai bien comris, si on est penché en avant, on bloque la roue et ca ce remets ou il faut absolument embrayer??? |
bon en fait, a la base sur un saut bien tracé, tu dois accélérer plus fort dans la courbe de l'appel, en plus de faire un mouvement de détente qui te permettra un envol plus libre et plus souple ( en compressant les suspensions et les accompagnant dans leur détente. mouvement que tu feras essentiellement avec tes jambettes  ) avec suivant l'appel, la position du corps assez sur l'avant ( genre les épaules ds l'axe de la fourche ) PUIS a partir de la tu quitte l'appel et la position du corps doit etre souple, c'est a dire tu te forces pas a aller la ou la, mais tu devrais suivre le mouvement de la moto qui serai sencé etre correct... Enfin si ca n'est pas correct : soit tu pick du nez et la il faut essayer de te mettre sur l'arriere et mettre du gaz ( d'aprés demartis il faut meme mettre un rapport supérieur mais j'ai jamais eu le temps ) , pour corrigé ce défaut, il faut soit voir le dessin de la bosse pour adapter ta trajectoire et ton approche, soit tu n'as pas accéléré assez et il te faut donc mettre plus de gaz Autre défaut tu parts en chandelle. la c'est soit tu as mit trop de gaz soit tu étais trop en arriere. Pour essayer de te redresser, il te faut mettre un coup de frein ARRIERE le plus sec possible ( sans arracher la pédale) et de préférence débrayer pour ne pas prendre le risque de caler, surtout sur le poumpoum ou le 500 2 temps lol .. ( si tu tiens a toi a l'aterissage ) il faut également éviter de chopper le frein avant car la roue ne reprend pas aprés le coup de frein, et donc prend un choc a la recept, de puis la moto se met plus facilement en quinconce... Enfin voila, j'espere avoir été assez clair. je sais pas mais il expliquai comment faire sur www.mxrush.com a un moment , c'était Demartis dans la rubrique vidéo, et interessant quand tu es a la recherche de la technique du saut de base. Bon training
|