roulemet aiguile, sont ils mort?? |
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roulemet aiguile, sont ils mort?? |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 9-March 06 Membre no 2284 ![]() |
salut
alors voila je démonte ma moto (rm 125 de 2000) pour la premier fois j'arrive au biellettes d'amortiseur alors voila je demonte la vis qui tien le bas de l'amortiseur et je voit plein d'aiguile par terre ![]() est il mort? ( je pense que oui) combien sa coute? sa se remonte comment des roulements normal? et aussi la cage a aiguile des bielllettes celle qui vient se fixé sur la cadre sa m'est arrivé la meme chose mais que 1 sur 2 dois je remplacé les deux? voila merci d'avance A+ MIK |
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Message
#2
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
NOOOON ! ce n'est pas parce que les aiguilles tombent que le roulement est mort !
Beaucoup de roulement à aiguilles n'ont pas de cages qui tiennent les aiguilles. Sur ma 400 Yam, les aiguilles etaient libres et tombaient. Ce qui caracterise un roulement mort c'est quand les aiguilles sont carrées ou que la piste de roulement d'aiguilles est pleine de sillons et que les aiguilles ne peuvent plus rouler à l'interieur car elles sont prisonnieres d'une gorge (gorge créé par usure). tu me suis ? C'est souvent la graisse elle-même qui tient les aiguilles plaquées au fond. Le mieux est bien entendu de remonter le tout avec de la graisse "marine" resistant à l'eau et de les regraisser souvent (entre 2 et 5 fois par an suivant les conditions de roulage). Certains y montent même des "graisseurs" permettant ensuite d'injecter de la graisse à l'intérieur sans avoir à démonter ... Si tes aiguilles sont tombées c'est qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de graisse dans le roulement. Aussi, si les aisguilles sont rouillées, brosses-les avec du papier de verre ou une brosse metallique (courage car faut le faire une à une ...) ![]() |
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