mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

St Pierre la Noaille
javz
posté 19 Apr 06 à 21:20
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 28-June 05
Membre no 1493

Bon ben voilà j'avais envoyé mon engagement
tout comme il faut pour ce week end
et je viens de recevoir la réponse :
la course est reportée au 28 mai , cause manque de pilotes
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
fm.beynost
posté 21 Apr 06 à 10:29
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 29-September 03
Membre no 32

QUOTE (Sergio @ Apr 21 2006, 08:35 )
Salut les gones! j'ai appris pour St Pierre. Je n'étais pas inscrit cette année, pour raisons familiale. J'y était ces deux dernières années. D'une manière générale, l'UFOLEP Rhône-alpes nord se porte plutot mal. Peu de club sont prets à organiser des manifestations. Le calendrier n'est jamais fiable, beaucoup d'annulations, peu d'épreuves educatif. Du coup, les pilotes se désinteressent de ce championnat.
Tous les acteurs de la région doivent se reveiller!

Là Sergio tu m'étonnes ! Il me semble que tu t'investi aussi dans ton club et j'ai peur de ne pas bien comprendre tes propos. A moins que dans "acteurs", tu inclus aussi les pilotes ... huh.gif

Les pilotes peuvent aussi se réveiller pour un coup de main ... on est beaucoup trop souvent seul pour préparer, seul pour organiser (le jour j) et seul pour se faire tirer les oreilles quand ça s'est pas passé comme le souhaitaient les pilotes ... Tant que les pilotes ne comprendront pas qu'ici, c'est pas les Etats-Unis avec des bulldozers par dixaines, des parc pilotes goudronnés et équipés "camping", des transpondeurs, des aires de lavages avec robinetterie en or, des McDo intégrés, des tribunes ombragées, une infirmerie permanente et une équipe de 60 techniciens dévoués, suréquipés et prêt à tout pour le plaisir de tous, le MX amateur français ne fera que survivre ...

C'est pas la première fois que je le dis, ceux qui me connaissent le savent bien. J'ai toujours été épaté par le faible niveau d'implication des pilotes qui considérent aujourd'hui les clubs comme des entreprises et qui attendent des miracles de notre part à partir du moment où ils payent. Seulement quand on leur fait payer 20€ l'adhésion, il ne comprenent pas que c'est pour faire plaisir à tout le monde et qu'en contrepartie, ça serait bien de nous donner la main. Alors quand l'année suivante on passe à 125€, ils s'étonnent et partent ailleurs. Quand ils viennent chez nous, ils veulent rouler, pas se faire chier. Nous pouvons leur offir ce luxe mais ça se paye. Et là, y'a plus personne. mad.gif

Et puis y'a aussi les préfectures, les écolos, les voisins, les agriculteurs, les chasseurs ... Il faut essayer de contenter tout le monde et c'est souvent mission impossible sad.gif. De ce coté, à Beynost ça se passe plutôt bien mais j'ai entendu dire que d'autres clubs ramaient avec ça ...
J'ai même discuté avec la présidente du MX de Tarare qui m'expliquait les pire difficultés qu'ils ont rencontrés suite à une plainte pour la préservation d'un ruisseau qui passait non-loin du circuit ... sad.gif

Perso, je n'ai plus la "fibre" pour défendre le championnat rhone-Alpes, et je ne me battrai plus pour la survie des épreuves et le plaisir des pilotes. J'ai beaucoup (trop) usé de mon temps libre, de ma vie privée et de ma voix mais je me suis résigné.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- javz   St Pierre la Noaille   19 Apr 06 à 21:20
- - DAVOUT   Pas cool ca quel est le motif? Le temps est clémen...   20 Apr 06 à 09:47
- - olivesx   quand je roulais encore en cross y'a 4 ans St ...   20 Apr 06 à 10:24
- - DAVOUT   Il y a de la place a a Chanas ils organisent une m...   20 Apr 06 à 17:18
- - Sergio   Salut les gones! j'ai appris pour St Pierr...   21 Apr 06 à 08:35
- - DAVOUT   Cette année pour la premiere fois je n ai pas pris...   21 Apr 06 à 10:14
- - olivesx   C'est là tout le problème, le cross est un spo...   21 Apr 06 à 12:10
- - Sergio   Voilà! c'est le cas de la plupart des béné...   21 Apr 06 à 12:10
- - DAVOUT   Je suis mal placé pour en parler car je n ai pas l...   21 Apr 06 à 15:50
- - olivesx   QUOTE (DAVOUT @ Apr 21 2006, 15:50 ) Si vous n eti...   21 Apr 06 à 16:47
- - fm.beynost   Pour tenter de répondre à DAVOUT : Je n'ai pa...   21 Apr 06 à 17:40
- - javz   Le manque de pilotes cette année , à mon avis a pl...   21 Apr 06 à 23:06
- - le Gaulois   salut a tous justement je cherche une course p...   22 Apr 06 à 21:20
- - javz   Tu trouvera tout sur l'excellent site de jet p...   22 Apr 06 à 22:10
- - Blop   Il y a peut être une explication supplémentaire au...   27 Apr 06 à 18:11
- - DAVOUT   Je n était pas au courant de ca. Blop j ai fait u...   27 Apr 06 à 18:16
- - Blop   QUOTE (DAVOUT @ Apr 27 2006, 18:16 )Je n étai...   28 Apr 06 à 09:46
- - tonymx   Wouaaaaa pas de probleme de bras quand tu prne...   28 Apr 06 à 09:49
- - olivesx   jolie cette 500 kawa, c'est un cadre de 250 de...   28 Apr 06 à 10:46
- - vincentimes.69   Pour ce qui est de l'expérience, je crois que ...   28 Apr 06 à 14:25
- - Blop   QUOTE (olivesx @ Apr 28 2006, 10:46 ) jolie cette ...   28 Apr 06 à 15:33
- - Sergio   Blop, t'es sur que ça va ? Faut être u...   1 May 06 à 08:44
- - DAVOUT   WWWWAAAAHHHOOOUUUUUUU La moto de dingue Je ...   2 May 06 à 09:22
- - Blop   C'est vrai que ce n'est pas l'engin le...   4 May 06 à 16:05

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 11 Aug 25 à 15:19