mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



St Pierre la Noaille
javz
posté 19 Apr 06 à 21:20
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 409
Inscrit : 28-June 05
Membre no 1493



Bon ben voilà j'avais envoyé mon engagement
tout comme il faut pour ce week end
et je viens de recevoir la réponse :
la course est reportée au 28 mai , cause manque de pilotes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
fm.beynost
posté 21 Apr 06 à 17:40
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 147
Inscrit : 29-September 03
Membre no 32



Pour tenter de répondre à DAVOUT :

Je n'ai pas les chiffres exacts mais toutes les cotisations annuelle et droits de roulage peuvent facilement être englouties dans quelques journées de bulldozer (3000€ le week-end) et les frais d'organisation d'une manche :

- 450€ d'ambulances
- 500€ d'assurance
- 1500€ d'achat de denrées pour la buvette
- 400€ de rémunération pour les médécins et autres secouristes
- 400€ d'inscription de l'épreuve au calendrier national
- matériel divers (rubalise, piquets, bottes de paille, gillets, palettes, drapeaux ...)
- frais administratifs (enveloppes, timbres ...)
- citerne incendie mise à disposition par une entreprise (?€)
- élagage, débrouissaillage, tonte ... avec les tondeuses des C.E. de chacun !

Une buvette rapporte environ 1500€. Donc, une épreuve est largement déficitaire (2500/3000€ + 3000€ de bulldozer pour seulement 1500€ + 1500€ d'engagement pilotes). Si on veut pouvoir refaire la piste plusieurs fois par an, investir dans un système d'arrosage, entretenir les clotures, la grille de départ, etc ... on a du mal à joindre les deux-bouts.

ATTENTION : je ne dit pas que les clubs sont malheureux et manquent d'argent (chez nous par exemple, c'est pas le cas). Mais sans main-d'oeuvre, les couts des travaux alors réalisés par des entreprises deviennent pharaoniques ! Chez nous par exemple, on fait l'économie des piquets et rubalise (gracieusement fournis), des secouristes (les pompiers sont motivés dans notre commune) et des citernes car on connait quelqu'un qui lui même connait quelqu'un qui ... bref, on tire sur tous les bouts de ficelles pour tenter de s'en sortir.

Chaque début de saison, nous payons des cotisations aux fédérations (environs 600€ pour FFM et 120 pour UFOLEP). Nous payons aussi des assurances pour proteger nos installations, nos locaux ... Pour être sur de pouvoir assumer nos dépenses dans l'année, nous sommes aujourd'hui contraints d'organiser une "vente aux boudins traditionnels" dans la commune et nous faisions même un "loto" y'a pas si longtemps. pour être clair, c'est grâce à ces manifestations "bonus" que nous survivons.

Aujourd'hui, je comprend tout à fait la position de la Famille SIMEONE quand plus personne ne veut les aider. Ca doit être décourageant. sad.gif Ils font des efforts pour gérer ça sans l'aide de personne et les pilotes préfèrent leur tourner le dos et s'en aller. C'est malheureusement le cas partout dans ce championnat Rhône-Alpes.

Combiens sont les pilotes qui n'arrêtent pas de critiquer les fédés ou les clubs mais combien d'entre eux seraient capables de courrir en réunion chaque vendredi jusqu'à minuit et d'aller démarcher sponsors et autres gratuités après leurs heures de boulot ??

C'est vrai, vous payez pour rouler, nous on a signé pour organiser.
Mais organiser pour certains ingrats qui te sourient le jour des engagements pour que tu acceptes leur inscription à la dernière minute et qui te crachent dessus ou te jettent des bouteilles en plastiques 5min plus tard lorsque tu demandes à leur pseudo "mécano" de quitter la piste avant le départ imminent, non merci. dry.gif

J'ai été peut-être un peu long dans mon explication mais ça fait plusieurs jours que je rumine ma déception et je me lache ...

Dernière chose : pour avancer, y'a pas de mystères, il faut des BE-NE-VOLES !
Avec des bénvoles, tu peux déléguer certaines tâches comme la recherche de sponsors, la réalisation des travaux, la gestion de la piste, délivrer les licences, gérer les inscriptions aux épreuves, ... A Beynost, on est un noyau de 10 personnes au bureau ou nous arrivons tant bien que mal à nous organiser. On a aussi une équipe de 7 personnes (en plus des membres du bureau) pour gérer les tâches ci-dessus. Par contre 1 semaine avant la course, nous aurions besoin de 20 ou 30 personnes supplémentaires pour soulager les autres (construction de la buvette, arrosage piste, affichage, mise en place des barrières, rubalise, prépa parc pilote ...).

Je pourrai vous en parler pendant une heure ...
Pour conclure, c'est pas tant l'argent qui nous manque mais véritablement de la main-d'oeuvre. The END. wink.gif

En même temps, faut relativiser, y'a beaucoup plus grâve : Nelly Olin !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- javz   St Pierre la Noaille   19 Apr 06 à 21:20
- - DAVOUT   Pas cool ca quel est le motif? Le temps est clémen...   20 Apr 06 à 09:47
- - olivesx   quand je roulais encore en cross y'a 4 ans St ...   20 Apr 06 à 10:24
- - DAVOUT   Il y a de la place a a Chanas ils organisent une m...   20 Apr 06 à 17:18
- - Sergio   Salut les gones! j'ai appris pour St Pierr...   21 Apr 06 à 08:35
- - DAVOUT   Cette année pour la premiere fois je n ai pas pris...   21 Apr 06 à 10:14
- - fm.beynost   QUOTE (Sergio @ Apr 21 2006, 08:35 )Salut les...   21 Apr 06 à 10:29
- - olivesx   C'est là tout le problème, le cross est un spo...   21 Apr 06 à 12:10
- - Sergio   Voilà! c'est le cas de la plupart des béné...   21 Apr 06 à 12:10
- - DAVOUT   Je suis mal placé pour en parler car je n ai pas l...   21 Apr 06 à 15:50
- - olivesx   QUOTE (DAVOUT @ Apr 21 2006, 15:50 ) Si vous n eti...   21 Apr 06 à 16:47
- - javz   Le manque de pilotes cette année , à mon avis a pl...   21 Apr 06 à 23:06
- - le Gaulois   salut a tous justement je cherche une course p...   22 Apr 06 à 21:20
- - javz   Tu trouvera tout sur l'excellent site de jet p...   22 Apr 06 à 22:10
- - Blop   Il y a peut être une explication supplémentaire au...   27 Apr 06 à 18:11
- - DAVOUT   Je n était pas au courant de ca. Blop j ai fait u...   27 Apr 06 à 18:16
- - Blop   QUOTE (DAVOUT @ Apr 27 2006, 18:16 )Je n étai...   28 Apr 06 à 09:46
- - tonymx   Wouaaaaa pas de probleme de bras quand tu prne...   28 Apr 06 à 09:49
- - olivesx   jolie cette 500 kawa, c'est un cadre de 250 de...   28 Apr 06 à 10:46
- - vincentimes.69   Pour ce qui est de l'expérience, je crois que ...   28 Apr 06 à 14:25
- - Blop   QUOTE (olivesx @ Apr 28 2006, 10:46 ) jolie cette ...   28 Apr 06 à 15:33
- - Sergio   Blop, t'es sur que ça va ? Faut être u...   1 May 06 à 08:44
- - DAVOUT   WWWWAAAAHHHOOOUUUUUUU La moto de dingue Je ...   2 May 06 à 09:22
- - Blop   C'est vrai que ce n'est pas l'engin le...   4 May 06 à 16:05


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 10 Aug 25 à 18:09