QUOTE (olivesx @ Apr 28 2006, 10:46 ) | jolie cette 500 kawa, c'est un cadre de 250 de 2002 on dirait ? expérience obligatoire pour rouler en cross avec ça |
Pour être précis sur la préparation, c'est un cadre de 500 KX mais le réservoir est spécial pour pouvoir greffer un habillage de 250 KX 2002 : je ne rentre pas dans le détail mais il y a eu du boulot pour tout adapter Par contre la moto est beaucoup plus fine comme ça, par rapport à au KX 500 d'origine A la conduite, c'est comme un gros 4 tps mais avec encore plus de couple et de puissance à bas régime A haut régime, ça sature assez vite mais de toute façon c'est impossible de reste à fond Pour être efficace et ne pas être ruiné physiquement après 3 tours, il faut monter les vitesses rapidement et enrouler en 3 ou 4 : en fait, il ne faut pas surtout pas être énervé et conduire ça comme une 125 Là où c'est le plus impressionant c'est sur route parce que tu as un super grip et tu te rends compte qu'il y a vraiment des chevaux (env 65) : sur la terre, si tu accélères trop fort, ça se met à patiner (c'est là que le 4 tps est plus efficace) : en ligne droite on le sens pas trop mais en virage c'est l'équerre assurée Les gros inconvénients sont : les vibrations, l'inertie du moteur mais surtout le démarrage : à Grièges l'année dernière (j'avais exceptionnelement décidé de courrir avec le 500 KX), j'ai raté une manche d'essai car je n'ai pas réussi à démarrer pendant 10 mn et à la fin de la 3ème manche de course, j'ai mis 3 mn à redémarrer après avoir calé dans l'avant dernier virage en raison d'un freinage d'outre tombe consécutif à une grosse accélération destinée à enrhumer le gus devant moi qui m'avait sournoisement doublé après qu'un ostrogoth m'ai blockpassé méchamment 1 tour avant, tout ceci alors que j'étais pas trop mal classé après qu'une bonne parties des autres vétérans se soient copieusement empilés dans les 2 premiers virages de la manche (ouf ! j'ai tout raconté en 1 seule phrase)
|