quelle essence?, 95 ou 98 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
quelle essence?, 95 ou 98 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 9-March 06 Membre no 2284 ![]() |
salut
j'ai lu quelque part qu'il fallais roulé en 98 quelqu'un pourrais m'éclairé?? A+ MIK |
|
|
![]() |
![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 24-June 05 Lieu : dornecy Membre no 1483 ![]() |
salut, les apprentis sorciers, alors, mik, à mon avis tu en sais moins maintenant qu'avant d'avoir posé ta question... tout de suite , je peux te dire de ne pas écouter suzmann03, désolé pour lui, mais il a tout faux, le 98 est plus "sec" que le 95 - et le plus près de la vérité est étienne007 en premier lieu, qu'est-ce que l'indice d'octane? - c'est un valeur définie par une norme (ron) de manière arbitraire par rapport à un carburant étalon : plus l'indice est élevé, plus le carburant a un pouvoir antidétonant pourquoi un pouvoir antidétonant? - les moteurs modernes ont un fort taux de compression, des cartographies d'avances importantes dont le but final est d'obtenir un meilleur rendement, c'est-à-dire une transformation la plus complète possible du mélange air-essence en énergie, donc une meilleure combustion, pour çà, la propriété anti-détonante du carburant évite que celui-ci ne s'autoenflamme avant l'étincelle de la bougie, donc le choix du carburant va dépendre directement de ces paramètres (entre autres) et des caractéristiques du moteur un carburant inadapté est-il dangereux pour le moteur? dans l'absolu, en simplifiant, le 95 favorise le cliquetis et le rendement est moins bon, le 98 permet de meilleurs performances(c'est pourquoi certains tournaient à l'avgas, qui est encore plus détonant), mais les températures de combustion sont beaucoup plus élevées, donc agissent sur la longévité du moteur en réalité, c'est vrai pour les moteurs fonctionnant longtemps en pleine charge (karting-circuits de vitesse...) pour le motocross, où les moteurs sont rarement à pleine charge longtemps, c'est beaucoup moins important donc pour conclure, si vous voulez être sur de votre coup, respectez les consignes du constructeur j'espère vous avoir apporté un peu de clarté dans ce débat... |
||
|
|||
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 Aug 25 à 17:12 |