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surchauffe 250KXF05, quelles solutions la meilleur?
etienne007
posté 24 May 06 à 14:53
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 451
Inscrit : 8-March 06
Membre no 2278



Pour faire simple :

Quand je fait du sable ma bougie chauffe légerement de trop et perd donc de la puissance à chaud.

J'envisage de mettre une bougie plus froide donc faire chauffer la culasse encore un peu plus (ce que je ne veux pas). De plus quand mon moteur est chaud je perd légerement de l'eau par le bouchon(ca chauffe!!> pression!!).

quelques solutions s'offre à moi :
- mettre un autre bouchon type 1.6 de chez kawa
- plus gros radiateur (idem que le modele 2006) blink.gif
- j'ai vu des kit durit a vendre (petit radiateur qui se met a la place de durit) IMSTP6.gif
- J'ai entendu dire des problemes d'helice pompe à eau.
- ou la durit Y qui s'obstrue

Si quelqu'un a deja recours à une de ces solution peu t il me laisser un avis?

merci d'avance.
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pitch crf
posté 25 May 06 à 21:29
Message #2


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Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 11-October 04
Membre no 787



QUOTE
svt qd tu perd du liquide de refroidssement par le bouchon , c'est ke ton joint de culasse est mort ...


je suis pas trop d'accord avec toi la dessus!!! ca a rien a voir le fait de predre du liquide de refroidissement par le bouchon et le fait que le joint de culasse est mort!!! en fait ton bouchon de reservoir est tarer pour resister a une certaine pression,donc quand cette pression est plus importante que le tarrage de ton bouchon, celuii ci s'ouvre pour laisser s'echapper du liquide de refroidissement!!!! c pas grave ca!! c'est juste que ta moto chauffe beaucoup trop!!!
si ton joint de culasse etait mort ta moto ne tournerai meme plus!!!!!!

la solution la dessus c'est de mettre un bouchon avec un tarrage plus important!!!

QUOTE
J'envisage de mettre une bougie plus froide


ne fais surtout pas ca!!! tu va percer ton piston et là tu aura tout gagner!!! les constructeur preconise un indice de temperature de bougie, il ne faut surtout pas le changer!! a la rigeur si ton moteur est preparer a fond , tu peux peut etre mettre une bougie plus chaude mais surtout ne jamais mettre une bougie plus froide, c'est la casse assuree en 10min (surtout dans le sable)
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