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surchauffe 250KXF05, quelles solutions la meilleur?
etienne007
posté 24 May 06 à 14:53
Message #1


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Pour faire simple :

Quand je fait du sable ma bougie chauffe légerement de trop et perd donc de la puissance à chaud.

J'envisage de mettre une bougie plus froide donc faire chauffer la culasse encore un peu plus (ce que je ne veux pas). De plus quand mon moteur est chaud je perd légerement de l'eau par le bouchon(ca chauffe!!> pression!!).

quelques solutions s'offre à moi :
- mettre un autre bouchon type 1.6 de chez kawa
- plus gros radiateur (idem que le modele 2006) blink.gif
- j'ai vu des kit durit a vendre (petit radiateur qui se met a la place de durit) IMSTP6.gif
- J'ai entendu dire des problemes d'helice pompe à eau.
- ou la durit Y qui s'obstrue

Si quelqu'un a deja recours à une de ces solution peu t il me laisser un avis?

merci d'avance.
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mobyfab
posté 26 May 06 à 13:43
Message #2


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QUOTE (pitch crf @ May 25 2006, 21:29 )
QUOTE
J'envisage de mettre une bougie plus froide


ne fais surtout pas ca!!! tu va percer ton piston et là tu aura tout gagner!!! les constructeur preconise un indice de temperature de bougie, il ne faut surtout pas le changer!! a la rigeur si ton moteur est preparer a fond , tu peux peut etre mettre une bougie plus chaude mais surtout ne jamais mettre une bougie plus froide, c'est la casse assuree en 10min (surtout dans le sable)

tu m'arrete si je dis une connerie, mais tu confond pas chaud/froid ?

percer un piston avec une bougie trop froide c'est impossible, mais si la combustion n'est pas assez chaude, la bougie vas se déteriorer rapidement et s'encrasser

si tu met une bougie trop chaude, la temperature de la combustion sera trop élevée et là effectivement tu risque de flinguer un piston, d'exploser ta bougie ou meme de faire de l'auto-allumage...

bon en tout cas ça s'applique pour le 2 temps, mais je pense que c'est pareil pour le 4 temps ! une bougie est une bougie tongue.gif

sinon pour le joint de culasse tu démare la moto à froid et tu ouvre ton bouchon de radiateur, si y'a des bulles qui remontent c'est que ton joint de culasse est H.S xwhistling.gif
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