Ca fait quelques temps que je suis à l'écoute de toutes les rumeurs concernant l'organisation ufolep21et de son "comité directeur".
Depuis ce vendredi 26 mai, mon opinion est faite. me voir annoncer par courrier que mon fils n'est pas assuré lors d'entraînement sur la première page et que c'est faute d'investissement des parents sur la seconde, c'est pour moi le summum de l'incompétence d'un"comité directeur".
Faire payer des licences n'apportant aucune couverture et par dessus le marcher vouloir vous faire porter le chapeau, c'est manifestement de l'escroquerie et d'autant plus honteuse quelle touche les plus jeunes de notre discipline. Ces jeunes qui devraient être pour notre chère ufolep21 le symbole d' espoir et de pérennité.
Déjà ces dernières années , après avoir assister à des courses ufolep dans notre département en temps que spectateur, j'avais été assez surpris et plutôt déçu de voir le peu d'intérêt qui était porté aux jeunes éducatifs, souvent casés lors du dejeuner ou carrement lors des pauses de l'après-midi ou l'on invitait les spectateurs à se diriger vers les buvettes.
Aujourd'hui, vu la tournure des évènements, on se demande vraiment si ce brillant comité directeur a une idée de ce qu'est la promotion d'un sport ou que susciter des vocations veut dire. A ce train là, je ne donne pas cher du motocross Côte d'Orien.
Mais, que cela ne tienne , je pense que les clubs des departements limitrophes seront heureux de voir arriver de nouveaux licenciés ou même carrement des clubs demander à être rattachés à un championnat du département voisin... Pour ce qui est de l'investissement des parents, je pense que ça n'est certainement pas à eux que l'on peut se permettre ce genre de remarque et à qui on balance ce genre de questionnaire. Le mec qui balance ça, a aucune idée de ce que veut dire "s'investir pour ses enfants, et c'est sûrement pas une histoire de temps...
Je profite de cette actualité pour vous parler d'une idée qui me trotte dans la tête et qui s'avère des plus urgente maintenant.
Ayant un peu marre de passer des après-midi complètes sur des circuits ou mon fils passait plus de temps à attendre que les grands ou les quads cessent de tourner pour des raisons de sécurité que de rouler lui même, j'avais dans l'idée de créer un circuit réservé aux juniors maxi 85cc et pits afin d'assurer un maxe de sécurité et d'éviter la dégradation de la piste.
Une demande de terrain a été faite sur la commune de Pasques. Le circuit de Venarey les Laumes pourrait être éventuellement à reprendre, le potentiel en terme d'adhérent reste a déterminer. Les statues du club sont en cour de rédaction et des places au bureau sont disponibles.
Tous conseils, opinions, idées, adhésions éventuelles, implications, serais très utiles, rejoigniez le collectif PAQ MX JUNIOR email:paq.mxjunior@free.fr
|