Bonsoir Canari,
Suite à une mauvaise manipulation informatique, un petit bout de message qui t'était destiné est seulement apparu !!!! Il faut dire que lorsque ma secrétaire particulière n'est pas là, je ne brille pas en informatique.
Revenons-en à nos chères PE ! J'ai récupéré 2 bobines de stator sur un allumage de 175 KDX, les références ne correspondaient pas mais les fixations étaient les mêmes alors j'ai tenté le drop... et miracle... après le montage, ma jaune a pêté au premier coup de kick

J'ai juste eu le temps aujourd'hui de faire un court essai (vivement les 32 h). Elle a l'air de tourner comme à ses débuts... pourvu que ça dure ! Il faudra confirmer cela lors d'une plus longue sortie.
Ton diagnostic était donc le bon, DOC CANARI !!!!
Si tout fonctionne, on pourra savoir qu'une greffe d'organes électriques d'une verte peut faire revivre une jaune.
Merci pour tout et à plus pour de bonnes nouvelles j'espère.
Serge
PS : J'avais trouvé une PE de 84 comme la mienne à 200 € avec carte grise, moteur tournant dans le 62 mais trop d'argent pour la rapatrier jusqu'à mon domicile.
Comme convenu, je te fais parvenir un petit colis de spécialités locales ainsi qu'une flasque et des garnitures de roue avant pour apparemment PE 1980, ne se montant pas sur la mienne. Et si un petit coup de moto dans notre région te tente, je suis à ta disposition.
Bon Chablis et pas de folie !!