Les propos tenus par certains ce soir m'obligent à apporter une réponse officielle de la Ligue de Bourgogne face à cet évenement.
En tant que Président de la Ligue, mais également de la commission de Motocross, je me joins à vous pour exprimer ma colère vis à vis de cette décision anti-sportive ! Je crois que lorsqu'on aime le sport, l'aspect financier passe au second plan (j'en sais personnellement quelque chose ...)!
Néanmoins, je ne peux accepter que certains fassent l'amalgame entre la Ligue et ce club ! En effet, j'aime à penser que le Championnat 2006 est ce qu'il est, grâce aux clubs, mais également grâce à la Ligue, et que cette décision a été prise par le club seul, sans que la Ligue ne soit consultée au préalable ! Au vu du délai, nous n'avons au niveau de la Ligue aucun moyen pour trouver une solution de replis pour maintenir une course ce week-end, compte-tenu des contraintes administratives imposées par la Préfecture (le dossier doit être déposé 2 mois avant l'épreuve). Malgré mon insistance auprès du Président du club, celui-ci n'a pas voulu modifier la décision du club prise 1 heure plus tôt ! Enfin, il semble que certains soient dotés de compétences supérieures à la moyenne pour développer la moto en Bourgogne : j'invite donc ces personnes à sortir de leur anonymat protecteur, pour se présenter au grand jour, et montrer de quoi ils sont capables ! A bon entendeur ...
|