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nos motos, des f1?
fred250
posté 10 Aug 06 à 02:09
Message #1


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je me demande si toute les operations d entretien on reelement besoins d etre faite si souvent ? vidange toute les trois sortie sur 4 temps ,piston 2temps toutes les 25 ,30heures(d apres se que j ai lu sur le forum) moi j ai une yam 50 tzr maintenant c est mon frere qui roule avec et elle a 40 000km j ai fait refaire le cylindre a 20 000km mais juste a cause d un clip de piston a la con qui etait sortit de son logement et qui frotait sur le cylindre surment du a un defaut de montage en usine ,et bien apres 20 000km de plus les traces de realesage commence juste a disparaitre IMSTP6.gif autant vous dire que c est du garantie a vie xthumbup.gif c est vrai il est en fonte mais bon le niquasil est plus dur normalement, je croi wink.gif non? elle demarre toujours au quart de tours et pourtant c est des machines qu il faut cravacher car en desous de5000 que dalle ,a partir de 7000, 8000 la cavalerie commence vraiment a arriver et elle monte jusqu a 12000trm avec un bon pot.20000km a 60km/h de moyenne sa fait 330h pour le piston en gros j ai depasse 10 fois se qui est preconise sur une cross? alors pourquoi une cross est si fragile si elle l est vraiment autant ? voila le debat et ouvert ,alors si il y en a qui ne change pas ou rarement leurs piston poster un message et les autre aussi bien sur .
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gaya
posté 10 Aug 06 à 12:04
Message #2


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Inscrit : 25-November 04
Membre no 888



ca n'a rien a voir. la tu compare des torchon et des serviettes.

Ta mobylette evolue dans un environnement propre, sur une route lisse sans trou.

La cross roule dans la boue , la poussiere , de l'eau parfois, sur des terrain defoncé...

le moteur de la cross prend des régime de folie en un eclair. avale de la poussiere parfois. et quand c'est defoncé ton moteur , tracte puis la roue arriere decolle et le moteur est dans le vide et monte a fond puis sa racroche et le moteur retire...
ce sont des condition extreme !!! ca n'a rien avoir.
et pis ce sont des moteur poussé qui sont fait pour tourné et non durer...
je vois le mien fait quasi 34CH et ce n'est qu'une 125.

la boite est morfle autant que le moteur. tru vidange au bout de 5h l'huile est noir de chez noir .

bref ca sert a rien de comparer les 2 wink.gif
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