Une motocross homologuée |
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Une motocross homologuée |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 10-June 06 Lieu : Villefranche sur Saone | 69 Membre no 2713 ![]() |
Bonsoir a tous,
A la base, ça fait depuis que j'ai 16 ans (donc 4 ans) que je roule avec une 125 DTR dans les chemins, et je commence a me lasser. Donc cet après midi, je suis allé voir une Yamaha 125 YZ a SpringBike Villefranche. Je recherche une moto pour m'initier aux joies du cross, sachant qu'il y a des clubs (Tarrare, Belleville, Lamure sur Azergue) a côté de chez moi. Ce soir, après une discution avec mon père sur la revente de la moto, il en ressort qu'il est contre l'achat d'une motocross. Pour lui (quitte a payer bien plus cher), l'homologation de la machine est un impératif. Donc je voudrais savoir si les moto d'enduro sont admises sur les circuits de cross ou sinon les modifications (virer la plaque phare...) qu'il faut faire dessus. Vu que je suis content de ma Yamaha, je comptait me diriger vers un 125 WR que je pourrai conduire la semaine et peut être utiliser sur un terrain le week end. Merci d'avance pour vos réponses, Red. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Non Frite34, ta méthode n'est pas la bonne! Je m'explique. Si tu augmentes le volume d'huile, tu vas faire monter énormément la pression dans les tubes en fin de course, et ainsi pèter des joints spy à volonté. Quand à la viscosité de l'huile, c'est un artifice qui ne fonctionne qu'à court terme. La fourche a été conçue pour fonctionner avec une certaine qualité d'huile. Une huile plus visqueuse va très vite se laminer et se dégrader, pour finalement retrouver une viscosité proche de l'initiale (d'ailleur, les fournisseurs d'huile de qualité comme KAYABA ne proposent pas différent grade). Quand aux ressorts, ils ne sont là que pour 'porter' le poids de la moto est du pilote, pour que les suspensions ne s'affaissent pas lorsque le pilote monte sur la moto. Le but est de bénéficier ainsi du début de course des suspensions. Des ressorts plus dur empecheront les suspensions de travailler normalement en début de course, d'ou décrochage de l'avant, patinage de l'arrière, etc... , et en plus, ils n'empêcheront pas la moto de talonner sur les gros chocs.
La seule solution pour ta gas-gas est une préparation des suspensions par un spécialiste, qui changera les settings à l'intérieur (les pièces qui laissent passer plus ou moins l'huile). Compte environ 350/400 Euro pour une préparation avant et arrière. |
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