Couple de serrage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Couple de serrage |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 424 Inscrit : 12-September 04 Membre no 718 ![]() |
Je voudrais savoir si vous respecter le couple de serrage que préconise le manuel du constructeur
car moi j'hésite a m’acheter une clé dynamométrique |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 16-May 05 Membre no 1348 ![]() |
Bonjour,
si tu travailles sur un tracteur façon voiture de rallye tu peux serrer au pif mais en F1 TOUS les ecrous et vis sont serres au couple. En Motos de course, Cross et enduro modernes les constructeurs ont gagné du poids en utilisant des boulons plus limites. JE ME SOUVIENS qu'en 1984, KTM avaient introduit un ecrou en Alu pour l'axe Ar , si tu serrais trop fort il cassait la moto faisait 97Kg en 84.... DONC serrage au couple. Sur Ebay il y a bcp de clés dyn. FACOM PAS TROP CHERES. A+ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 Aug 25 à 21:56 |