Il y a effectivement un vrai problème à la ligue. Toutes les remarques sont je pense justifiées et aucune ne tombe dans la critique facile. Mais je me pose une question. Comment se fait il que lorsque l'on propose des choses ou que l'on fait des suggestions, les présidents de club se font répondre par les officiels que de toute facon pour l'année prochaine "il n'y aura pas de changement" et pas de remise en cause du fonctionnemen de la ligue car cela est trop tard.
Trop tard? La prochaine saison de FFM ne commence que dans 6 mois et c'est trop tard? Je vous laisse reflechir la desus.
Les raisons des echecs repetes de la FFM sont nombreux et ont je pense tous ete cites ici:
- Cout de la licence - Cout des courses - Engagement à la course et non pas pour le championnat complet - Presence de NCB "lorsque l'on a le temps ou rien d'autre a proposer" - Le systeme de paye qui est ridicule - La categorie 125 seule et Open qui va a l'encontre de ce que l'on voit au niveau mondial, national, et meme departemental (UFOLEP). - Le format des courses inchange depuis...
On peut aussi regrouper les suggestions:
- Engagement à l'année - NCB sur toutes les courses - Remise en place du systeme de prime - Baisse du cout d'inscription - Organisation d'évenements différents et fédérateurs (Ex en UFOLEP: Supercross de Tonnerre, Tricross MSN, 2 jours de Perceneige...)
Il faut apporter un peu de fun dans cet univers trop aseptise et tourne vers la competition.
J'espere et je sais que Mr Paris ou l'un de ses collaborateurs viennent sur ce site et le consultent regulierement et que cela les fera reflechir.
Malheureusement, il ne donne pas souvent leur avis.
"Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions". Daniel Pennac
|