Outre le probleme lier au cout des licences, il y a aussi le fait que le calendrier de la ligue ne compte pas beaucoup d'epreuve (entre 6 et 8 cette année). Maintenant tres peu de pilote connaisse le cout d'une organisation d'une epreuve. Il faut compter a peu pres 3000 euros (mini) sachant que les engagement des pilotes rapportent environ 1000 euros. Le club doit se debrouiller pour trouver le reste avec les risques de mauvais temps. Donc je pense que beaucoup de club on fait le calcul et ne veulent plus prendre le risque de boire le bouillon. Beaucoup de ligue se sont poser la question et pour la plupart la reponse a été d'augmenter les engagements pour redonner au club. Avec en contre partie des obligations pour les clubs, terrain bien preparer, obligation d'arroser correctement etc... Certaine ligue on acheter un engin et refont les terrains avant et apres chaque course pour soulager les clubs financierement. Quelle est la meilleurs solution, je ne la connais pas mais a mon avis elle passe par une concertation avec les clubs, les pilotes, pour connaitre : - pour les clubs leur difficulté a organiser - pour les pilotes leur opinion sur le championnat
|