QUOTE (pitch crf @ Jul 4 2006, 20:29 ) | et puis c'est pas vous qui payer les frais de ports quand les magasin commande pour vous???sachez quand meme que un magasin commande pour 20€ TTC CLIENT ou pour 600€ il a toujours au minimum 10 ou 12€ de frias de port a sa charge!!!!!vous le payer vous les frais de ports???? NON!!!!!
et puis sans compter le stock accumuler par les cleint qui commande et qui ne viennent aps chercher!!! et oui dans ce cas le magasin doit qaund meme les payer le pieces!!!!
moi aussi j'été comme vous avant mais aller bosser et comprendre le fonctionner d'un magasin de motos et la vous comprendrais un peu mieux!!!!
Alors soyez peut etre un peu plus indulgents avec les mecs qui bossent dans les magasin et qui contrairement a ce que vous pensz n'ont pas des marges faramineuse!!! bien au contraire............ aller tchao |
il ne faut pas confondre :
il existe 2 problèmes distincts =
1) en france, le système d'imposition fait qu'il n'est pas rentable de stocker(en gros, si le stock augmente, la différence de stock avec l'année précédente est intégrée au bénéfice, donc imposable) , donc c'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à trouver de la pièce en stock, et la plupart du temps, on se retrouve avec un délai d'attente incompressible (mini 12h), donc à la limite, les concessionnaires subissent comme nous et ne peuvent pas grand chose à çà
2) par contre, où je mets les concessionnaires en cause,c'est dans l'allongement de ce délai;
en effet, est-ce normal qu'il faille attendre souvent plus d'une semaine, pour une pièce courante et disponible en usine? il faut savoir que pour fonctionner en flux tendu, les réseaux constructeurs sont normalement bien organisés, et dans la mesure où les procédures sont réalisées normalement et à temps, le délai théorique de 12h, c'est-à-dire du jour au lendemain, serait un délai normal...après, est-ce le magasinier, ou d'autres acteurs de la chaine qui sont responsables,je ne sais pas, mais c'est en tout cas un domaine qui pourrait être largement amélioré...
pour élément de comparaison, dans le domaine de l'automobile que je connais bien,dans beaucoup de réseaux constructeurs (pas tous), la pièce commandée le soir avant 17h, est dans les bacs du magasin dès 9h le lendemain...à méditer...
enfin, concernant le port des pièces, contrairement à ce que tu dis , dans le cadre d'une commande normale, il n'existe pas de port supplémentaire,la suppression de ceux-ci étant négociée dans le cadre d'un marché moyennant un volume mimimum de pièces commandées à l'année ...
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