Si elle ne prend pas ses tours, normalement, c'est soit la carburation qui est trop riche, soit l'avance à l'allumage qui est déreglée. Pour la carburation, voir la taille du gicleur (290 sur le VM 36 d'origine). Essayes un plus petit. Si tu n'en a pas, tu peux essayer d'apauvrir en enlevant complètement le filtre à air (pas trop longtemps quand même !) .
Pour l'allumage: Regardes si les marquages de la platine portant les bobinages et le carter correspondent.
As-tu une lampe strobo ? Si tu n'en as pas, tu peux faire tourner (très légèrement) la platine dans un sens, puis dans l'autre, pour voir si ça améliore la situation.
Au contrôle à la lampe strobo, après avoir fait le réglage au ralenti, voir si l'avance à l'allumage augmente lorsque le moteur monte dans les tours. Si rien ne se passe, ça peut être la faute au CDI...
Je vais voir dans la revue technique s'ils indiquent les valeurs pour le contrôler.
Mon 4 coups me faisait ça, lorsque je l'ai redémarré après réfection, c'était par manque d'avance à l'allumage.
Pour les plastiques, as-tu un garde boue arrière enduro jaune ?
Tchao.
jeanjean
|