salut shercoman
ce que je t écris c est pour les PE !!! mais a mon avis les RM c est pareil a part que c est un volant magnétique externe !!
de toute les PE en panne ( ne prenant pas les bons tours , a chaque fois c est la bobine du stator et non pas le CDI !!! j espère que ce st pareil pour les RM )
Bon si tu as contrôlé tes clapets, piston, segments et carburation et pipe d admission, joints spi de vilo il est clair que tu peux te focaliser sur l allumage !!! mais contrôle l état des fils(connexions) avant tout et aussi le volant magnétique ( fêlure aimants , ect !!!)
C est la plus grosse des deux bobines qui sont l une sur l autre ( la petite fais le top étincelle , la grosse charge le condensateur du cdi !!)
Va voir ici les explications
http://pureenduro.free.fr/Rest/allumage.htmlLes deux autre ( l une a coté de l autre sont pour l éclairage )
les bobines sont encore dispo( pour les PE) au détail chez Suzuki au prix de 35 € environ !! Mais achète que la grosse !!
La petite crame très rarement
Dans le pire des cas si tu change cette bobine et que ça change rien (ce qui m étonnerait beaucoup) il se peut que se soit le CDI mais c est très rare et surtout très cher 250€ !!donc vaut mieux essayer la première solution
Le CDI et la bobine HT sont souvent hors de cause , mais cela peut arriver , je ne peux pas t assurer que détiens la vérité, mais souvent dans ces cas la c est cette bobine a 35 € a changer ( j ai eut le cas !!)
Test les avec un ohmmètre , mais avec une vingtaine d ohms en moins ça commence déconner un peu !!! mais je ne connais pas les valeurs pour les RM cependant pour une 250 PE
la petite fait entre 35 et 45 OHMS
la grosse fait entre 195 et 245 OHMS ( la mienne faisait 180 OHMS et ca déconnait plein pot !!)
de toute manière avant d investir dans un CDI , tu ne risque rien d essayer la bobine !!
tiens moi au courant
A+
le canari