Je crois qu'un des meilleur exemple Français dans ce domaine, ca reste wolf moto. Il te faudra surtout énormement de stock et de pièce, avec des prix toujours affichés (pas de "nous consulter"), et des promos fréquentes (ou "un focus" sur un produit).
Je pense que maintenant il ne faut plus être ratacher à une dicipline. Il vaudrait mieux faire cross et supermotard, et pourquoi pas, être très proche d'une marque ou deux de façon à ne pas être qu'accessoiriste comme un dafy ou un site comme accessbike. Du genre affilié à Uvson avec bcp de pièce yamaha ou ktm.
J'ai trop souvent vu des gens "trop croire en le potentiel d'internet" et se casser la gueule. Maintenant pour faire quelques choses qui marche, il ne suffit plus de bricoler un site et d'avoir 2 ou 3 pneus dans son garage prêt à être expédiés. Maintenant, il faut un minimum d'investissement et de réflexion ... il faut bcp de stock, sinon tu vas avoir des délais de fou au début et ça ne va jamais décollé; bcp de stock signifie un investissement de départ (financement)?); ca signifie aussi qu'il faut prévoir un local ou ranger tout ceci; il faut faire des démarches auprès de sa banque; de la poste (assurance, prix, etc); choisir l'outil d'e-commerce (pérénité, maintenance, hébergement, backup, etc); etc. Je ne veux pas te faire peur et je ne sais pas quel regard tu as la dessus ... mais j'ai trop souvent vue des gens avec une vision trop optimiste et trop "amateur" ...
Voilà. Je bosse plus ou moins dans ce domaine là, si tu as des questions, ici ou par mp, il n'y a pas de problème.
|