Voila des noms qui me disent quelque chose. Je ne parle pas de la génération 4 temps des années 50 / 60, j'était trop jeune voire pas né, mais les années 70 alors là, j'en frémis encore. Les bruits, les odeurs, les couleurs, la foule de ses année 70 sont mes plus beau souvenirs de cross

. Mes préférences allaient aux pilotes suédois. Va savoir pourquoi ? Aberg, Jonsson, Hammargren, pas forcement les meilleurs (encore que Aberg 2 fois Champion du Monde...), mais mes idoles. De plus, il roulaient sur des machines européennes qui sont pour moi représentatives du cross de l'époque (je sais ils sont tous passé aux japonnaises après, Aberg et Jonsson chez Yam et Hammargren chez Kawa). Mais les Husky de 1972, c'étaient vraiment les plus belles

Pour la même raison sans doute, j'appréciais aussi beaucoup les allemands, Weil, Bauer, le grand Hans Maish (beaucoup de Maïco

). Je n'avais pas la chance comme Citadelle d'avoir tous les ans des Grands Prix à la porte de chez moi, alors je me contentais des cross inters. Et là, même chose, y'a plein de noms qui chantent dans ma tête. Schutz, écumeur des cross de l'ouest (encore Maïco!

) mais aussi Pippola, Carlqvist sur la Ossa, les anglais Lee, Banks, Eastwood, Roberton, Vic Allan, les derniers à rouler en 4 temps. Même des français, Novack, qu'on à la chance de rencontrer sur les parcs d'anciennes de temps en temps, mais aussi Bacou et Michel Combes dont on entend plus souvent parler mais qui à quand même fini 4 au championnat du Monde 125 de je ne sais plus quelle année.
Bref des années mémorables