QUOTE (olivier62 @ Sep 30 2006, 10:15 ) | salut je m'appel olivier et j'aimerais avoir quelque conseil afin de reprendre le motocross (en novice biensurs) lol pour info je n'ai pas touché une cross depuis 15 ans environ a l'epoque je tourné sur un 125 rm et apres je suis passé sur un 125 cr plus recent .j'etais licencié a wingles donc ma question . a l'age de 30 ans avec mes 1m76 et 77 kilos quel serait le meilleur choix de machines 125 ou 250 du 2 coups ou du 4 coups merci d'avance pour vos reponses a+ |
Salut, Je rejoint l'avis de Mc Ray pour la "facilité" du 4 tps. Moi je me suis mis au cross cette année (j'ai36 ans) et j'ai pu essayer des 125 2 tps modèle 2005 avant de me décider. Je peux te dire qu'elles ont vraiment évoluées niveau puissance depuis 10 ans et j'ai trouvé que c'était trop violent pour moi. Donc mon choix s'est porté sur un 250 4 temps, et je ne le regrette pas : la puissance est plus facilement dosable, cela pardonne plus les erreurs de pilotage quand on descend trop dans les tours grace au couple, et grace au couple on peut plus facilement "enrouler" un rapport au dessus. C'est moins fatiguant pour moi vu mon niveau physique et technique. Voilà mon sentiment. Si cela peut t'interesser, je vend ma 250 sxf 2006. Elle a environ 10 heures de roulage et uniquement en loisir. Elle est comme neuve et aucun consommable à prévoir. Je la vend car j'ai craqué sur la 2007  . Prix de vente 5900 €. Photos sur demande.
|