Tu as raison Zaneger, Fred qui depuis plusieurs années organise une épreuve ne bosse pas tout seul. Dans son village comme dans toutes les communes ou des épreuves moto-cross existent ( St Menoux, St Julien, Ambert, Moulins, etc etc) beaucoup des habitants de la commune viennent pour participer. C'est pour cela que je parle des grandes lignes de la conduite d'un responsable de club. l'organisation d'une epreuve doit etre voulue presque à l'unanimité tant elle reclame de ressources sur le plan humains. Je pense sincerement qu'il ne faut pas prematurer les evenements pour ton club au risque d'aller encore une fois vers un clash. Il faut prendre pour objectif la perenité d'une épreuve pour qu'elle prenne de la valeur. Recherche calmement autour de toi des bénévoles, montre tes orientations et tu verras que le le K.C.V loie 1901 n'et pas mort.... Maintenant tu me parles du terrain des Gravanches. Sache que faire face à une armée ( que dis je: un régiment...) de protestations à propos des motos qui salissent la route en goudron le long du terrain devenait assez lassantes. Quand le terrain n'est pas fertile, il faut savoir semer plus loin...Mes objectifs ne sont pas encore rangés dans un tiroir. L'image que nous donnons de notre sport aux collectivitées locale est trés importante pour son devenir. Si tu souhaites, et tu le sais bien nous sommes à plusieurs préts à aider le KCV dans une phase transitoire et sans aucune volonté de proprieté. Les portes de l'avenir de ton club sont aujourdhui ouvertes vers le futur, à toi de les franchires avec nous ou sans nous.... Bobcat
|