QUOTE (readers @ Oct 22 2006, 21:37 ) | ok, j'ai lu Tress, mais je veux niveau exercice de muscu, combien de série combien de rep, combien de kilo... Moi g comencé avec 35 donc les premieres séries 4*4 3*6 pendant 4 semaines en alternant, cela le lundi mercredi é vendredi, après je monte a 4*6 é 3*8 pendant 2 semaines, et tu montes de poids 40... Ainsi de suite, c'est un exercice qui fait la prise de masse, tes muscles seront palpables... Puis après tu peux faire en endurance tu choisis ton poids exemple 30kg et tu fait des séries et des répétitions régulieres et toujours pareil. Quand tu sent que ça te parais léger tu montes.... |
Waouh y'a du mélange là dedans ! Avant de parler série et reps il faut déjà savoir de quel exercice tu parles ! Ex : développé couché 5 séries de 18/15/15/12/10 reps avec 60/80/90/100/110 kg ... parce que à 40 kg tu peux t'exploser sur plein d'exercice et t'emmerder sur beaucoup d'autres ... Petit conseil perso si vous faites de la muscu, ce n'est pas parce que vous voulez développer un groupe musculaire qu'il ne faut faire que ça et zapper le reste. Moi je veux pas développer les jambes mais je fais une séance d'entretien tous les 15 j (d'ailleurs c'est pour auourd'hui). L'exemple qui me vient c'est pourquoi les coureurs de 100 m développent autant leurs bras ? Ben ouais ça joue un rôle indirect sur la course et ça fait gagner même si c'est pas le principal ...
|