QUOTE (damktm52 @ Oct 31 2006, 13:39 ) | le passé est toujours present que ce soit dans nos tete ou dans nos vies actuelle toujours poursuivie hanté par le passé et le futur sera un passé un jour ou lautre pour laissé place a un autre avenir le present devient passé et le futur deviendra un jour le present puis ensuite le passé pour laisser place a un nouveau present et a un nouveau futur
moi je le vois comme ca |
Bon alors les gars êtes vous prêts ?? les neurones sont branchés ?? ok c'est partis : Gazzzzzzz.... Alors, Est ce seulement parce que nous avons le souvenir du passé que nous pouvons dire que le passé est présent ? Suivant cette condition alors seulement le passé conscient serait présent ? est tous les actes passé non mémorisés ne sont pas présent ? Est ce seulement parce que nous oeuvrons dans le présent pour construire le futur que nous pouvons dire que le futur est présent ? Un alzheimer n'aurait alors pas de passé ? donc pas de présent ? idem pour un nouveau né ? cela pourrait remmetre en cause la présence de milliers d'individus... Rappellons que le temps est variable non universelle et que la durée d'une seconde a été choisi de manière arbitraire... certaine populations n'utilisent d'ailleurs pas le même calendrier (lunaire pour les musulmans...) que le notre... Rajoutons que si la terre se rapproche du soleil alors le périmètre d'orbite de celle ci deviens plus court...les années serait donc de plus en plus courtes ?? Notre futur serait alors plus court que notre passé ? et notre passé plus long que notre présent ? Alors pourquoi un trou noir créer par l'éclatement d'une supernova pourrait faire voyager dans le temps ? le passé pourrait être présent ? et présent serait passé ? futur pourrait devenir passé ? Bref cette réfléxion est sans fin et dépend de 2 grands facteurs : notre point de vue et OU nous nous ce positionnons dans le temps.... Moi ma montre elle avance de 2 min... comme ca je suis dans le futur...par rapport à vous... mais dans le passé par rapport à un allemand... les z'enculé ils ont une heure d'avance.... et c'est les Australiens qui ont tapé le holeshot...ils ont 1 journée d'avance... les ptits pédés...
|