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amortisseur ar, reglage ?
12+1
posté 5 Nov 06 à 20:38
Message #1


Newbie
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Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 29-October 06
Lieu : charbuy
Membre no 3280



salut a tous !
je trouve que ma moto est un peu trop souple de l arriere donc j ai voulu regler
le probleme c est que la vis de compression (la petite au millieu de l ecrou sur la bombone ) est deja serree a fond!
je sais que les suspentions ont ete prepare par jose leloire (yamaha motor france)
donc un seeting special enduro
par contre ce qui me choque c est qu un preparateur prepare les suspentions avec le reglage de compression visse a fond donc sans possibillite de durssir????
j ai entendu parler de compression lente et rapide mais la encore probleme
un gas sur deux dit l inverse de l autre pas facile!!!!
je voudrais savoir entre la petite vis et l ecrou le quel est la compression rapide et la lente
ensuite je voudrais que l on me dise suivant le terrain si je dois agir sur le lent ou le rapide?
dans ce que l on appelle de la petite tole ondulee ?
dans de la grosse tole ondulee?
dans des ornieres?
sur des sauts avec reception a plat ?
et enfin pour contrer une reception un peu court sur un double ?(ok je sais le seul truc c est de ne pas etre court mais bon cela me permet de realiser si un gros choque c est le rapide ou le lent)merci d avance pour vos commentaires tchaooo!!!!!!
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Réponse(s)
Mc RAY
posté 6 Nov 06 à 21:00
Message #2


Team Member
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Groupe : Membres
Messages : 536
Inscrit : 17-February 05
Lieu : nord
Membre no 1067



Ouai , la petite vis central c la compression lente (gros chocs ex reception de saut),
l'ecrou c pour la compression rapide petit chocs rapide comme en ligne droite defoncée par exemple.
La detente intervient sur la vitesse de retour de ton amorto a sa place initial apres compression. Un conseil remet tes reglages d'origine et par de ces derniers pour regler ton amorto , sinon ton ressort a peut etre un tarage trop souple pour ton gabarit . T reglages actuels ne sont pas bon pour ton amorto car il ne faut pas libérer l'hydrolique complétement ou la freiner complétement mais trouver un compromis pour faire travailler tous les organes de l'amorto convenablement.. wink.gif
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