Pauline, SB Support Rider, ne veut pas laisser tomber l'affaire de l'arrêt du MXF de Légna ... Elle se bouge ! ... Voila son communiqué ... N'hésitez pas à faire passer l'info et a la contacter sur son mail si vous êtes interessés : mxgirl@hotmail.fr
Mesdemoiselles les pilotes, et les inconditionnels du MX Féminin ...
Je vous écris suite à l'annulation du MXF 07, et même à sa disparition puisqu'il n'y aura pas d'édition en 08 non plus . Une triste nouvelle pour nous, mesdemoiselles, car nous n'auront plus la chance de se retrouver toutes ensemble derrière une grille de départ . Le MXF était devenu un rendez-vous incontournable pour nous, on s'efforçait , pour ma part, de traverser toute la France, pour se rendre à Legna, mais aussi pour les passionnés de MX et pour cette nouveauté qui est le cross féminin . Je ne remercierai jamais assez Pierrick Paget et toute son équipe d'avoir créer ce MXF et d'avoir donné autant de plaisir durant ces 3 années aux filles. Vu le nombre grandissant d'engagées , 49 filles engagées dont 28 françaises pour l'éditions 06, je pense qu'avec des chiffres pareils, il y a moyen de prendre le relais. C'est pourquoi je vous écris, avec la complicité de mon club, le MC de Château-Gontier (53), et j'espère avec d'autres clubs pourquoi pas, j'ai l'ambition d'organiser un MX Féminin. Une grande ambition en effet, mais si personne ne bouge il n'y aura jamais notre championnat féminin dont nous rêvons toutes ... Il y a vraiment moyen, avec beaucoup de volonté de faire un truc bien, pourquoi pas ajouter une catégorie 85, il y a beaucoup de filles en 85 , et je suis certaine qu'elles aimeraient se retrouver toutes ensembles le temps de quelques courses dans l'année . Mais pour que de telles choses se fassent, il faut un engagement énorme de notre part, nous pilotes féminines. Car une course avec 15 filles derrière la grille, nous appellerons ceci un échec pour les organisateurs. Il faut que vous soyez à 100% derrière « ce projet » . Oui ce n’est encore qu’un projet, mais qui peut très vite devenir une réalité si mesdemoiselles, ainsi que d’autres clubs prêts à faire la même chose que le MC de Château-Gontier, vous soyez prêt à faire bouger les choses sérieusement . Les GP féminins évoluent à une vitesse considérable, alors je vois pas pourquoi on pourrai pas en faire de même de notre côté .
Merci de bien vouloir me répondre et de me donner vos avis sur la question, c’est vraiment important pour nous de connaître vos points de vu, pour savoir si oui on non nous nous engageons dans un tel projet. Le nombre de pilotes doit être au minimum de 25 dans les 2 catégories, mais je suis sûr que l’on peut faire une grille complète de 30 pilotes.
Je vous serai reconnaissante de bien vouloir faire passer ce message à toutes les pilotes féminines que vous pouvez côtoyer, à votre club s’il est intéressé pour s’investir dans ce genre de course, pour que , pourquoi pas, on puisse mettre sur pied un championnat… à toutes les personnes intéressées pour nous aider à mettre en place ce projet.
Merci
Pauline
|