QUOTE (marco41 @ Nov 25 2006, 15:12 ) | Pendant que la polemique bat son cour que penser vous de la proposition de certain club de réserver le chpt89 au seul club de l'Yonne ?
. |
concernant ce problème, dont je suis un des interessés, faisant partie du montbarron, voilà mon point de vue = il est vrai que le championnat de l'yonne est victime de son succès, et la solution de fermer le championnat aux clubs hors département revient tous les ans sur la table. malgré tout, le fait de se refermer sur soi même est un mauvais réflexe, et moi j'aime aussi bien cotoyer les pilotes de la nièvre que ceux de l'yonne; le fait de la position géographique est aussi un argument, j'ai moins de déplacement pour le 89 ( de clamecy), que pour le j.l. collin... on voit aussi que des courses comme bar sur seine ou brassy sont appréciée des pilotes (mea culpa pour brassy cette année), et qu'elles participent aussi au succès du championnat 89 et contribuent à l'étoffer (surtout cette année avec les défections enregistrées...) personnellement, à 49 ans, çà ne me génerait pas plus que çà de participer en extérieur, mais pensons aux petits jeunes, pour qui l'esprit de compétition dans le cadre d'un championnat est important pour finir, cette proposition qui revient régulièrement me gêne un peu dans la mesure où je la ressens comme un repli sur soi du genre on tourne en rond chacun chez soi et pas d'étrangers cheu nous...
|