je crois que nous sommes dans un pays qui n'aime pas les réformes..........bien sur que sous JMB ce devait etre bien................mais voilà c'est lui qui à démisionné aussi je crois

non...je me trompe .
par contre ne nous trompons pas, si les courses du chpt89 sont bien ce n'est pas grace à la commission mais bien grace au club qui ce bouge pour faire de leur course un événement réussi, le job de la commission est tout autre..........faire évoluer un réglement( tout du moins essayer), prendre des sanction

faire le classement , nous avons essayé et nous sommes apparament trompé.
En ce qui concerne beines tu as raison Toto pas de sanction et à mon sens nous avons commis une erreur comme nous en avons commis une en appliquant pas le réglement cette année car je suis sur qu'un jour un club qui n'organisera pas de course et qui lui sera sanctionné dira oui mais l'année derniére il n'y a pas eu application du réglement pour 3 clubs.............. par contre TOTO nous ne pouvons pas etre en désacord sur tout et je te rejoint en ce qui concerne le planing d'une journée de Chpt 1 éssai et 2 manche de 15 mn ou 20 mn car actuellement il suffit de pas grand chose pour que la machine déraille et ca ce n'est ni le fait de la commission ni des clubs.
La soluce serait peu etre une commission representé par les président de club organisant des courses dans l'Yonne 12 clubs/12 président uthopique ?
Matt par contre je pense que tu te goure en parlant de rancoeur de certain membre de la commission par rapport à certain club car si tu avais assisté à la réunion des président de club l'an passé à Auxerre tu aurrais compris sans aucun probleme que c'était l'inverse, ça je peu te l'assurer. ( de plus il n'y a que 2 président de club à la commision) et si nous avons infligé une sanction pour assouvir nos rancoeur et bien c'est bien pour le sport que vous aimaient que nous quitions la commission.
P.S message pour mousse. merci pour ton appel ca m'a fais grand plaisir. A bientôt a faire de la voile en normandie