mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

rampe
jojo
posté 8 May 04 à 12:16
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 6-May 04
Membre no 421

qui serai interesser pour motiver son president a poser une rampe sur son terrain?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
RM250
posté 2 Jun 04 à 12:07
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 2-March 04
Membre no 278

QUOTE (jojo @ Jun 2 2004, 11:58 )
faudra que l'on se reunisse sur le terrain pour voir ensemble ou on la poserai et ou l'on metrai la reception.

ce serai pas mal de metre la reception comme element du terrain.
je pensai utiliser le mur comme reception mai je croi que de la buvette on voi pas bien.

sinon metre la rampe a coter de la table de la buvette et utiliser la deuxieme table comme reception(il faudrai la rehausser pour une reception plus long et douce).

y'aurai juste a ecarter les tole de protection et niveau publique il veraient tou de la buvette.ce serai cool.

sinon verdonet serai d'accord pour en metre une aussi,faudrai que je leur en reparle
si vou avez des idee c'est bon a prendre.

se serai simpa si tou les club implantai une rampe sur leur terrain, le fmx prendrait alors de l'importance.

allez allez on se motive !!!! wink.gif

Sinon, je vous met quelques idées de revetement :

Revêtement type contreplaqué

Le plus couramment utilisé, il s'agit de fixer sur l'armature de la rampe une planche de contreplaqué marin (traité contre l'eau) de 15 ou 20 mm d'épaisseur. En vissant petit à petit la planche sur l'armature, le contreplaqué vient se courber le long des tubes métalliques.
Pour le grip, on utilise de la résine ou de la peinture mélangée à du petit gravier ou du sable, que l'on applique directement sur le contreplaqué. Il ne faut pas hésiter à en mettre une bonne couche ! Une fois bien sec (après 4 jours environ), la rampe est prête à l'emploi.

+++ : Plus léger ; il suffit de le percer pour le fixer.

- - - : Plutôt compliqué à faire (surtout le grip). Le bois peut mal vieillir (surtout si on laisse la rampe dehors), et à la base de la rampe à la longue un trou peut se creuser. Le revêtement vieillit mal aussi, il faut le refaire quand le grip est parti.

Revêtement type tôle + métal déployé

Plus rare déjà, mais de plus en plus utilisé par les constructeurs de rampes, la tôle et le grillage assurent un excellent grip et une solidité à tout épreuve. On voit aussi parfois des rampes sur lesquelles il n'y a qu'un grillage. On utilise une tôle de 3 mm d'épaisseur soudée à l'armature, sur laquelle on vient fixer ou souder un grillage de type "métal déployé" bien solide. (pas le grillage pour faire les clôtures hein !...). Il ne faut pas hésiter à faire un maximuim de points de soudure. Ensuite il suffit de peindre le tout avec une peinture antirouille de qualité (faut que ça tienne !).

Il existe deux types de métal déployé, et de plusieurs tailles différentes. Les 2 types sont le métal déployé "plat" et le "en escalier". C'est un matériau qui se présente sous la forme de plaques de 2m sur 1.50m, donc il en faut à peu près 5 pour une rampe. (Ce matériau coûte environ 15€ la plaque).

Le métal déployé "en escalier" est imbattable au niveau du Grip. Attention toutefois à le souder dans le bon sens ! En passant la main dessus, c'est un peu comme une râpe à fromage... Dans un sens ça accroche, et dans l'autre sens ça grippe moins. Il faut mettre les pointes vers le haut pour un grip maximum. Mais dans les 2 sens le grip est très bon quand même...

+++ : C'est propre, et plus simple à faire que du bois+gravier. Le grip est excellent, et c'est très solide et inaltérable dans le temps (à condition d'avoir mis de la bonne peinture antirouille).

- - - : Plus lourd (mais une rampe plus lourde bougera moins). Ça peut aussi abîmer les pneus plus rapidement que du gravier...
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- jojo   rampe   8 May 04 à 12:16
- - RM250   Yes de la rampe !!! En plus j...   8 May 04 à 13:07
- - DENIS#16_125b   pour gevrey on est encor pas sur fo k'on sache...   11 May 04 à 20:20
- - el-dijonnais   ah oui à gevrey ça pourrait etre sympa.. pouquoi...   11 May 04 à 21:34
- - DENIS#16_125b   comme tu l'a vu tout autour du terrain y'a...   12 May 04 à 12:15
- - jul450   Denis, motive ton père pour la rampe, il y en fo u...   12 May 04 à 14:26
- - el-dijonnais   c clair qu'il faut que le terrain continue d...   12 May 04 à 14:27
- - DENIS#16_125b   okay je le motive mais sa fera 20 € mais une pet...   14 May 04 à 18:28
- - RM250   Alors, qui est sur d'installer une rampe sur u...   14 May 04 à 19:17
- - DENIS#16_125b   a gevrey on est sur k'a 80 o/° mais au faite j...   17 May 04 à 16:04
- - jul450   T'inquiète pas denis on en a deja parler avec ...   18 May 04 à 15:48
- - DENIS#16_125b   ok ok ok !!! j'esper ke mon moteur...   18 May 04 à 21:18
- - el-dijonnais   c est quoi ce stage du 13 juin?   19 May 04 à 12:58
- - DENIS#16_125b   en faite s'a s'arrete au 85cc minime et ca...   19 May 04 à 20:36
- - jul450   Alors les ga personne ne connait quelqu'un qui...   22 May 04 à 12:52
- - Fox#Rider   Vous la mettriez où la rampe ? Y a pas beaucoup de...   22 May 04 à 13:05
- - RM250   C'est pas dur a trouver ca !!! Va...   22 May 04 à 13:05
- - DENIS#16_125b   MON PERE CONNAI UNE ENTREPRISE DE TRAVAUX PUBLIC A...   23 May 04 à 11:11
- - el-dijonnais   RUFFEY EN FORCE .... !!! elle serait ...   24 May 04 à 21:28
- - Jul#16   Salut el-dijonnais, t'habites Ruffey ?   24 May 04 à 21:38
- - jojo   faudra que l'on se reunisse sur le terrain pou...   2 Jun 04 à 11:58
- - chablisman   c'est vrai que nous à villy on est gaté niveau...   2 Jun 04 à 19:21
- - Le vengeur masqué   ...Messieurs les futurs Freestylers.... Sachez qu...   4 Jun 04 à 17:34
- - chablisman   ça c'est mon fils sur la rampe de villy la plu...   5 Jun 04 à 10:18
- - mxteam   C'est l'effet Red Bull!!?   5 Jun 04 à 11:21
- - RM250   félicitation a lui.. Il reste encore le nac na...   5 Jun 04 à 14:02

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 06:05