La réunion de la ligue a lieu demain. Il risque d'y avoir du mouvement car il y a un autre sujet brulant qui risque à terme de compliquer encore plus la situation. Je veux bien sur parler des commissaires qui demandent ( et ils ont raisons, c'est mon avis perso) des dédomagements pour les frais de déplacements. Déjà qu'il est difficile de trouver des commissaires, la situation risque de devenir très rapidement ingérable. Il faudra bien ici aussi trouver une solution et que quelqu'un paye!!!!!
Pour les B, les engagements occilleront entre 20 et 25 euro à mon avis. Je vous rappel que les club redonneront 8 ou 10 euro à la ligue sur ce montant. Pas de quoi partir au Baléares..........
Le pognon est le nerf de la guerre. J'ai repris le club de Gien en 2002. Tout était à faire. Cinq annnée après et bien que le circuit soit loin d'offrir un niveau de qualité au top, nous avons investis 50 000 euro en matériel, travaux divers et frais de restauration pour nourir les maigres bénévoles. Ce n'est pas avec les droits d'engagements des pilotes vous vous en doutez. Mais il fait obligatoirement qu'un organisateurs fasse des bénéfices pour pouvoir continuer d'attirer du monde. C'est ce qui est le plus flagrant, c'est le manque d'investissement des club. Sans une dynamique importante, le public diminu d'année en année et la situation se compliquera encore plus. Pourtant des solutins existent pour le petit cross comme nous. L'entrée gratuite en est une que nous expérimentons depuis Deux ans. Et cà marche......... Personne en FFM ne veut l'entendre, c'est dommage. Cette année, avec un chpt de france, du freestyle, une ligue, une organisation sur deux jour, le budget était de 30 473 euro et nous faisons 6848 euro de bénéfices. Bénéfice qui sera encore investi dans des travaux sur le circuit. Mais bientôt, dans quelques années, les gros travaux très couteux seront terminées, alors nous serons en mesure d'aider financièrement nos membres actifs. Nous les encouragerons à être encore plus dynamique et nous pourrons aussi soutenir financièrement nos pilotes. Voyez qu'il y a des solutions, elles passent par une remise en question du système. Il faut y croire!!!!!
|