reniflard d'huile sur 250 crf |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
reniflard d'huile sur 250 crf |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 398 Inscrit : 14-September 05 Lieu : la tête dans le guidon Membre no 1730 ![]() |
sur mon 250 crf le reniflard d'huile qui part du cache culbuteurs se sépare en deux tuyaux. L'un d'entre eux pend plus ou moins dans le vide et il est bouché par un petit bouchon, l'autre partie qui suscite mon attention part elle dans le conduit d'air juste entre le filtre à air et le carbu
![]() c la premiere fois que je vois ça sur une moto de cross d'habitude il me semble que le tuyau de reniflard pend le long du cadre. sachant qu'il s'échappe de ce tuyau des vapeurs d'huile je ne comprend pas pourquoi honda la fait revenir juste devant le carbu( comme air frais il y a mieux. je pense à une raison écolo?) les possesseurs de crf ont'ils le même système? et cela existe t'il sur d'autre motos. je sais que la husky 250 te est montée de la même maniere. je pense tout viré cette tuyauterie et laissé un seul conduit qui pendra sous la moto (comme sur les yzf). qu'en pensez vous? |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 427 Inscrit : 1-March 05 Membre no 1101 ![]() |
tinkiete pas c'est tout a fait normal !
sur ce systeme, il y a avantage et inconvénient: AV: si tu as mis trop d'huile moteur(legerement)celle ci repasse ds le boitier de filtre a air et huile celui legerement, ainsi les impuretés eventuelles ne vont pas jusqu'au moteur... IN: si tu fait un soleil(ce qui m'ai deja arriver a loon plage, beaucoup d'huile moteur passe ds le boitier de filtre et s'accumule dans le carbu ce qui fait que ta moto fume énormément au redemarrage... je sais que pas mal de gens supprime le raccord en "T" et le remplace par un tuyau et le tuyau qui va a la boite a air est ainsi supprimé. Il ne te reste plus qu'a boucher le trou en haut de la boite : donc plus d'huile ds le boitier de filtre a air ! tout s'écoulera le long du bras oscillant et pourquoi a cette endroit précis ??? pour lubrifier éventuellement ta chaine ! voila tout ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 22:33 |