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reniflard d'huile sur 250 crf
chotar
posté 17 Jan 07 à 19:24
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sur mon 250 crf le reniflard d'huile qui part du cache culbuteurs se sépare en deux tuyaux. L'un d'entre eux pend plus ou moins dans le vide et il est bouché par un petit bouchon, l'autre partie qui suscite mon attention part elle dans le conduit d'air juste entre le filtre à air et le carbu IMSTP6.gif
c la premiere fois que je vois ça sur une moto de cross d'habitude il me semble que le tuyau de reniflard pend le long du cadre.
sachant qu'il s'échappe de ce tuyau des vapeurs d'huile je ne comprend pas pourquoi honda la fait revenir juste devant le carbu( comme air frais il y a mieux. je pense à une raison écolo?)
les possesseurs de crf ont'ils le même système? et cela existe t'il sur d'autre motos. je sais que la husky 250 te est montée de la même maniere.
je pense tout viré cette tuyauterie et laissé un seul conduit qui pendra sous la moto (comme sur les yzf). qu'en pensez vous?
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chotar
posté 18 Jan 07 à 14:31
Message #2


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en me renseignant un peu à droite et à gauche j'ai apris que certains moteurs selon leurs conception, pouvaient soufler et aspirer en alternance par ce conduit, donc le risque de laissé pendre ce tuyau sous la moto est d'aspirer des saletés.
la personne qui m'a expliqué cela a eu la mauvaise surprise de retrouvé des particules de sable fin dans sa culasse aprés avoir débranché ce tuyau (donc je vous laisse imaginé le résultat)
pour le moment je vais juste remplacé cette durite par une transparente(noire d'origine), pour voir s'il se forme un dépot d'huile à l'interieur de celle ci, dans quel cas cela voudrait dire que le moteur ne fait que soufflé par ce tuyau(enfin, je pense)
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