Nettoyage du filtre à air |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Nettoyage du filtre à air |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 7-December 06 Membre no 3443 ![]() |
Pensez-vous qu'il est plus efficace de nettoyer le filtre à air avec un solvant, ou de le souffler à l'air?
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 398 Inscrit : 14-September 05 Lieu : la tête dans le guidon Membre no 1730 ![]() |
le white-spirit
![]() moi je le lave avec du produit de nettoyage pour filtre, puis à l'eau savonneuse et je le rince à l'eau claire. ensuite, une fois sec biensur, il faut le huiler (bombe en spray ou bidon de 1L) pour que les saletées et poussières viennent se collées dessus et ne passent pas au travers, et graissé l'embase du filtre pour une bonne étanchéité avec la boite à air. pour le huiler moi je le plonge dans un bac rempli d'huile, puis il faut l'essorer au maximun, sans le tordre juste le serrer très fort pour qu'il ne reste plus d'huile dans le filtre à l'état liquide. je le laisse respirer quelques temps avant de rouler, histoire d'évacuer toutes les vapeurs d'huile et voila. le filtre à air est un element dont il faut prendre soin car si une saloperie passe par là et bien bingo t'as gratté les 3 tv ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Oct 25 à 07:49 |